SFR signe un large partenariat avec les chaînes du groupe M6

SFR signe un large partenariat avec les chaînes du groupe M6

Après l’entente trouvée avec TF1 en novembre dernier et ce à la suite d’un long bras de fer, SFR signe aujourd’hui un accord avec M6, lequel s’était mis au diapason des exigences de TF1 vis à vis des opérateurs.

"Nous avons une discussion virile avec les opérateurs pour partager la valeur" et les revenus issus de la diffusion des chaînes gratuites du groupe et des services additionnels comme le replay ou le start-over, et "ces discussions devront avoir abouti le 1er janvier prochain", soit grosso modo la date d’échéance des contrats de distribution qui les lient avec les opérateurs, avait martelé Nicolas de Tavernost, PDG de M6, en avril dernier au cours de l’assemblée générale des actionnaires du groupe. Des discussions qui ont porté leur fruit avec SFR puisque les deux groupes se félicitent ce matin d’avoir trouvé un accord "décisif" à leurs yeux.

Ce partenariat prend la forme d’un accord de diffusion global et porte sur la mise à disposition de nombreuses fonctionnalités et services, au bénéfice des abonnés SFR, en plus de la reprise des signaux « live » de l’ensemble des chaînes du Groupe M6, en clair (M6, W9, 6ter) et thématiques (Paris Première, téva, M6 Music, M6 Boutique, Best of Shopping et Girondins TV), ainsi que du service 6play.

Outre les services de télévision de rattrapage déjà disponibles au terme du précédent accord, les abonnés SFR auront ainsi accès à :

  • De nouvelles fenêtres de contenus avec :

    – du replay au-delà de 7 jours, et même au-delà de 30 jours pour certains programmes ;

    – du « season stacking », c’est-à-dire l’accès à tous les épisodes d’une même saison en cours de diffusion ;

    – des avant-premières disponibles de 24h à 7 jours à l’avance, dont le premier épisode du reboot de la série MacGyver avec Lucas Till, disponible trois jours avant sa première diffusion prévue le vendredi 5 janvier.
  • À terme, plus de 1000 heures de nouveaux programmes inédits de fiction, de cuisine ou d’aventure, accessibles en permanence en délinéarisé et sur tous les terminaux, qui seront réservés exclusivement pour les abonnés des opérateurs.
  • Des fonctionnalités et technologies innovantes associées aux contenus du Groupe M6 comme le start over, le npvr, le cast …
  • Au nouveau service inédit de TV augmentée du Groupe M6, qui sera prochainement accessible.

 

La prise en charge, par le groupe M6, des coûts de transport des chaînes en clair est également incluse dans cet accord.

Enfin, dans le cadre de ce partenariat, les deux groupes sont convenus de travailler ensemble au développement de solutions et dispositifs innovants en matière de commercialisation de la publicité au sein des programmes du Groupe M6.

Nicolas de Tavernost, Président du Directoire du Groupe M6 : « Nous nous félicitons de la signature de ce partenariat inédit, conclu au terme de discussions exigeantes de part et d’autre. Il en ressort un accord équilibré, qui démontre la valeur des programmes et des innovations technologiques du Groupe M6, dont les abonnés SFR pourront bénéficier à compter du début d’année 2018. »

Alain Weill, Président Directeur Général de SFR : « SFR se réjouit d’avoir trouvé un accord avec M6. Les abonnés SFR bénéficieront ainsi de ces nouveaux services et programmes à très forte valeur. De plus en plus plébiscités par les téléspectateurs, ces programmes délinéarisés permettent à SFR de proposer une offre enrichie et innovante et d’améliorer encore davantage l’expérience pour ses clients.»