C’est officiel, TF1 signe avec Bouygues Telecom un accord de distribution global

C’est officiel, TF1 signe avec Bouygues Telecom un accord de distribution global

Annoncé hier dans les lignes du Figaro, TF1 a bel et bien signé un accord de distribution global avec Bouygues Telecom. Celui-ci intègre l’offre TF1 Premium et des services complémentaires.

Après SFR, c’est donc au tour de Bouygues Telecom de trouver un terrain d’entente avec TF1. Si MYTF1 a disparu des box de l’opérateur au carré rouge pendant des mois avant que les deux parties fassent la paix, les négociations ont cette fois été plus tranquilles entre les deux filiales du groupe de Martin Bouygues. Concrètement, l’accord trouvé inclut les cinq chaînes en clair du groupe TF1, un service replay MYTF1 enrichi (avant-premières de programmes des chaînes du groupe TF1, allongement de la durée de programmes en « replay », soit au-delà de J+7, accès en « replay » de l’intégralité de certaines saisons de programmes emblématiques, …), de nouveaux services associés : start over, cast, multi-écran, ainsi que la diffusion en qualité « 4K » de l’intégralité des matchs diffusés sur les antennes du groupe TF1 de la Coupe du Monde de football 2018 (Russie) pour les abonnés Bouygues Telecom. Par ailleurs le groupe TF1 prendra en charge les coûts de transport des chaînes en clair et mettra à disposition une nouvelle chaîne reprenant les programmes de TF1.

En parallèle, les deux groupes ont renouvelé leurs accords de distribution concernant les chaînes thématiques du groupe TF1 : Histoire, TV Breizh et Ushuaia TV. Pour rappel, Bouygues détient 45% de TF1 et 90,5% de Bouygues Telecom.