M6 détaille le contenu de l’accord de distribution signé avec Bouygues Telecom

M6 détaille le contenu de l’accord de distribution signé avec Bouygues Telecom

L’information était connue depuis janvier dernier, le président du directoire de M6, interrogé par Les Echos, s’était félicité de la conclusion d’un accord avec Bouygues Telecom sans en préciser la teneur, c’est désormais chose faite, le montant de l’accord n’est pas connu. Les négociations continuent avec Free qui est le seul à n’avoir pas encore trouvé d’accord avec M6.

Cet accord porte sur la distribution de l’ensemble des chaînes du Groupe M6, ainsi que les services non linéaires associés à ces chaînes. Il permettra en outre à l’ensemble des clients de Bouygues Télécom de bénéficier de services et fonctionnalités enrichis autour des programmes du Groupe M6 :

  • des fenêtres de diffusion étendues pour les services de replay et de nombreux programmes supplémentaires à la demande ;
  • des programmes en avant-première de leur diffusion TV ;
  • des fonctionnalités innovantes et avancées qui permettront le lancement de nouveaux services par Bouygues Télécom en association avec les chaînes du Groupe M6 comme le start over (possibilité de revenir au début du programme pendant sa diffusion linéaire) ou le cast (possibilité de diffuser les programmes sur l’écran de TV via le mobile ou la tablette) et bien d’autres encore.

Le Groupe M6 et Bouygues Télécom ont par ailleurs convenu de collaborer pour le développement de solutions de publicité adressée et enrichie sur les services M6.

Pour rappel en ce qui concerne les négociations avec Free, le patron d’M6 s’était montré plutôt optimiste mais un brin menaçant en janvier dernier : « Il n’ y pas de raison qu’on ne trouve pas un nouvel accord avec Free, qui a toujours été un bon partenaire. De toute manière, si Free ne souhaite plus reprendre nos chaînes et services, chacun en tirera les conséquences. »