Samsung peine à écouler son stock d’écrans OLED dédié à l’iPhone X

Samsung peine à écouler son stock d’écrans OLED dédié à l’iPhone X

Pour le dernier terminal en date de la marque à la pomme, l’iPhone X, Samsung avait prévu un grand stock d’écrans OLED. Cependant, la production d’iPhone X a été ralentie depuis, et cela donne du fil à retordre pour le géant coréen qui cherche à liquider ses panneaux OLED.

La marque sud-coréenne avait augmenté la cadence de production de ses écrans OLED afin d’alimenter la demande d’Apple. Seulement, les commandes d’iPhone X ayant diminué d’un coup, Samsung est aujourd’hui contraint de trouver d’autres acheteurs pour liquider son stock d’écrans.

La plupart des constructeurs de mobiles d’entrée et milieu de gamme optent pour des écrans LCD, c’est pourquoi Samsung a bien du mal à trouver d’autres clients. La marque risquerait donc de baisser les tarifs de ses écrans OLED afin de s’aligner avec la concurrence émergente, notamment en Chine.

D’après les rumeurs, Apple souhaiterait limiter les interactions avec la société sud-coréenne. De ce fait, l’entreprise dirigée par Tim Cook penserait à d’autres partenaires tels que Sharp, Japan Display ou encore LG Display pour les écrans de la prochaine génération d’iPhone.

Source  : asia.nikkei.com