Freezone S'inscrire

Les applications préinstallées d’Apple pourraient ne plus être directement liées à iOS

Les applications préinstallées d’iOS telles que Musique ou encore Mail ne peuvent être mises à jour que par le biais d’une nouvelle version du système d’exploitation d’Apple.

Deux de ces applications, « Fichiers » ainsi que « Musique », pourraient bientôt bénéficier d’un bouton « mettre à jour » leur permettant ainsi, d’évoluer indépendamment du système d’exploitation. Pour l’instant, ce nouveau bouton n’a été aperçu que sur la version bêta iOS 11.3, il n’est pas encore arrivé sur la dernière version actuelle d’iOS à savoir la 11.2.5.

Jusqu’à présent, seules les applications n’étant pas préinstallées sur iOS devaient passer par l’App Store afin d’être mises à jour. Celles qui sont incluses avec le système d’exploitation évoluent en même temps que lui. Cela peut s’avérer problématique pour les utilisateurs qui souhaitent conserver une ancienne version d’iOS tout en bénéficiant des dernières mises à jour apportées à certaines applications.

Pour le moment, lancer les mises à jour des applications iOS « Musique » et « Fichiers » via le nouveau bouton disponible sur l’App Store n’est pas possible. Un message d’erreur s’affiche lors de la mise à jour de « Musique » indiquant un problème de restauration d’application. L’arrivée de cette nouvelle option de mise à jour indépendante serait une bonne nouvelle, si elle se confirmait par la suite.

Depuis iOS 10, les applications préinstallées sur le système d’exploitation peuvent être supprimées, mais les effacer entièrement du système n’est possible que depuis la sortie d’iOS 11.

Source  : igen.fr

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (12)
Posté le 20 février 2018 à 22h45

Pour le moment on ne sait pas si c’est un bug dans la bêta ou pas

Posté le 20 février 2018 à 23h02

Deux de ces applications, « Fichiers » ainsi que « Musique », vont bientôt bénéficier d’un bouton « mettre à jour », leur permettant de recevoir des mises à jour indépendamment de celles du système d’exploitation

Wow.

Sans commentaire.

Et en version 18.12.544 de iOS ils sauront gérer les accusés de réception de SMS ?


reno69
Envoyer message
 
20097 points
Posté le 20 février 2018 à 23h19

  Bonjour, il faudra attendre que la version iOS 11.3 soit stabilisée et plus en bêta pour pouvoir l'utiliser et voir ce dont il en retourne.

wink

Posté le 21 février 2018 à 10h26
charliebrown a écrit
Deux de ces applications, « Fichiers » ainsi que « Musique », vont bientôt bénéficier d’un bouton « mettre à jour », leur permettant de recevoir des mises à jour indépendamment de celles du système d’exploitation Wow. Sans commentaire. Et en version 18.12.544 de iOS ils sauront gérer les accusés de réception de SMS ?

le truc qui sert à rien que tout le monde désactive et qui fait le bonheur des publicitaires ? 

Posté le 21 février 2018 à 11h39
Gringolitino a écrit
charliebrown a écrit Deux de ces applications, « Fichiers » ainsi que « Musique », vont bientôt bénéficier d’un bouton « mettre à jour », leur permettant de recevoir des mises à jour indépendamment de celles du système d’exploitation Wow. Sans commentaire. Et en version 18.12.544 de iOS ils sauront gérer les accusés de réception de SMS ? le truc qui sert à rien que tout le monde désactive et qui fait le bonheur des publicitaires ? 

Le truc qui ne TE sers à rien. A chaque nouveau smartphone (une fois par mois minimum), c'est la première option que j'active !

Posté le 21 février 2018 à 12h02
osmoze30 a écrit
Gringolitino a écrit charliebrown a écrit Deux de ces applications, « Fichiers » ainsi que « Musique », vont bientôt bénéficier d’un bouton « mettre à jour », leur permettant de recevoir des mises à jour indépendamment de celles du système d’exploitation Wow. Sans commentaire. Et en version 18.12.544 de iOS ils sauront gérer les accusés de réception de SMS ? le truc qui sert à rien que tout le monde désactive et qui fait le bonheur des publicitaires ?  Le truc qui ne TE sers à rien. A chaque nouveau smartphone (une fois par mois minimum), c'est la première option que j'active !

Les publictaires adorent ça ^^ 

Posté le 21 février 2018 à 12h47
Gringolitino a écrit
osmoze30 a écrit Gringolitino a écrit charliebrown a écrit Deux de ces applications, « Fichiers » ainsi que « Musique », vont bientôt bénéficier d’un bouton « mettre à jour », leur permettant de recevoir des mises à jour indépendamment de celles du système d’exploitation Wow. Sans commentaire. Et en version 18.12.544 de iOS ils sauront gérer les accusés de réception de SMS ? le truc qui sert à rien que tout le monde désactive et qui fait le bonheur des publicitaires ?  Le truc qui ne TE sers à rien. A chaque nouveau smartphone (une fois par mois minimum), c'est la première option que j'active ! Les publictaires adorent ça ^^ 

Mdr mais est ce que tu sais de quoi tu parles ??? 

Qu'est ce que ça peut leur foutre aux publicitaires que je sache si mes correspondants ont reçu mon message? 

Posté le 21 février 2018 à 13h43
osmoze30 a écrit
Gringolitino a écrit osmoze30 a écrit Gringolitino a écrit charliebrown a écrit Deux de ces applications, « Fichiers » ainsi que « Musique », vont bientôt bénéficier d’un bouton « mettre à jour », leur permettant de recevoir des mises à jour indépendamment de celles du système d’exploitation Wow. Sans commentaire. Et en version 18.12.544 de iOS ils sauront gérer les accusés de réception de SMS ? le truc qui sert à rien que tout le monde désactive et qui fait le bonheur des publicitaires ?  Le truc qui ne TE sers à rien. A chaque nouveau smartphone (une fois par mois minimum), c'est la première option que j'active ! Les publictaires adorent ça ^^  Mdr mais est ce que tu sais de quoi tu parles ???  Qu'est ce que ça peut leur foutre aux publicitaires que je sache si mes correspondants ont reçu mon message? 

Oui je sais de quoi je parle :) 

quand les publicitaires balancent des spams par sms et qu’ils reçoivent l’accusé de réception, ils savent que le numéro est actif et ils peuvent le revendre à d’autres etc ^^

Posté le 21 février 2018 à 13h58
Gringolitino a écrit
osmoze30 a écrit Gringolitino a écrit osmoze30 a écrit Gringolitino a écrit charliebrown a écrit Deux de ces applications, « Fichiers » ainsi que « Musique », vont bientôt bénéficier d’un bouton « mettre à jour », leur permettant de recevoir des mises à jour indépendamment de celles du système d’exploitation Wow. Sans commentaire. Et en version 18.12.544 de iOS ils sauront gérer les accusés de réception de SMS ? le truc qui sert à rien que tout le monde désactive et qui fait le bonheur des publicitaires ?  Le truc qui ne TE sers à rien. A chaque nouveau smartphone (une fois par mois minimum), c'est la première option que j'active ! Les publictaires adorent ça ^^  Mdr mais est ce que tu sais de quoi tu parles ???  Qu'est ce que ça peut leur foutre aux publicitaires que je sache si mes correspondants ont reçu mon message?  Oui je sais de quoi je parle :)  quand les publicitaires balancent des spams par sms et qu’ils reçoivent l’accusé de réception, ils savent que le numéro est actif et ils peuvent le revendre à d’autres etc ^^

Et voilà, tu ne sais pas de quoi tu parles ! 

Tu peux désactiver sur ton smartphone toutes les options que tu veux, si j'active les accusé de réception, je saurai que tu as reçu mon SMS. Donc le publicitaire, si tu savais un minimum de quoi tu parles, tu saurai que dans tous les cas, il est au courant si ton numéro est actif ou pas. 

Tu confonds avec l'accusé de lecture, que tu peux lui annuler ou pas. Concrètement, quand tu reçois une newsletter par mail, l'expéditeur peut savoir si tu l'as ouverte et quand tu l'as ouverte (que tu sois d'accord ou pas avec ça), et si tu cliques, il va savoir ou tu as cliqué, ce qui semble plutôt logique. 

Dans le cas d'un SMS, il faut que celui-ci parte en tant que MMS et qu'il demande un accusé de lecture pour que l'expéditeur sache si tu l'as ouvert ou pas. La technologie utilisé aujourd'hui pour les SMS ne le permet pas (sauf si tu clique sur le lien bien entendu). En revanche, la future technologie que Google souhaite imposer, le RCS, devrait être capable de faire ça de manière transparente pour l'utilisateur. 

Ne t'inquiète pas, tu peux activer les accusés de réception sur ton smartphone, ça ne changera rien au fait que les méchants publicitaires recevront toujours les accusés de réception à leurs messages, ou du moins, ils ne recevront pas de message d'erreur concernant ton numéro et ne te désinscriront pas de leur liste. 

Posté le 21 février 2018 à 14h14
osmoze30 a écrit
Gringolitino a écrit osmoze30 a écrit Gringolitino a écrit osmoze30 a écrit Gringolitino a écrit charliebrown a écrit Deux de ces applications, « Fichiers » ainsi que « Musique », vont bientôt bénéficier d’un bouton « mettre à jour », leur permettant de recevoir des mises à jour indépendamment de celles du système d’exploitation Wow. Sans commentaire. Et en version 18.12.544 de iOS ils sauront gérer les accusés de réception de SMS ? le truc qui sert à rien que tout le monde désactive et qui fait le bonheur des publicitaires ?  Le truc qui ne TE sers à rien. A chaque nouveau smartphone (une fois par mois minimum), c'est la première option que j'active ! Les publictaires adorent ça ^^  Mdr mais est ce que tu sais de quoi tu parles ???  Qu'est ce que ça peut leur foutre aux publicitaires que je sache si mes correspondants ont reçu mon message?  Oui je sais de quoi je parle :)  quand les publicitaires balancent des spams par sms et qu’ils reçoivent l’accusé de réception, ils savent que le numéro est actif et ils peuvent le revendre à d’autres etc ^^ Et voilà, tu ne sais pas de quoi tu parles !  Tu peux désactiver sur ton smartphone toutes les options que tu veux, si j'active les accusé de réception, je saurai que tu as reçu mon SMS. Donc le publicitaire, si tu savais un minimum de quoi tu parles, tu saurai que dans tous les cas, il est au courant si ton numéro est actif ou pas.  Tu confonds avec l'accusé de lecture, que tu peux lui annuler ou pas. Concrètement, quand tu reçois une newsletter par mail, l'expéditeur peut savoir si tu l'as ouverte et quand tu l'as ouverte (que tu sois d'accord ou pas avec ça), et si tu cliques, il va savoir ou tu as cliqué, ce qui semble plutôt logique.  Dans le cas d'un SMS, il faut que celui-ci parte en tant que MMS et qu'il demande un accusé de lecture pour que l'expéditeur sache si tu l'as ouvert ou pas. La technologie utilisé aujourd'hui pour les SMS ne le permet pas (sauf si tu clique sur le lien bien entendu). En revanche, la future technologie que Google souhaite imposer, le RCS, devrait être capable de faire ça de manière transparente pour l'utilisateur.  Ne t'inquiète pas, tu peux activer les accusés de réception sur ton smartphone, ça ne changera rien au fait que les méchants publicitaires recevront toujours les accusés de réception à leurs messages, ou du moins, ils ne recevront pas de message d'erreur concernant ton numéro et ne te désinscriront pas de leur liste. 

Jolie démonstration de n’importe quoi !!!! Tu ferais bien de réviser tes leçons avant de vouloir en donner aux autres, que ce soit pour les sms ou les mails  !! cool

Heureusement qu’on a la possibilité que quand on t’envoie un mail ou un sms de décider si on veut que l’expéditeur soit informé ou non de la livraison ou de la lecture.... 

Posté le 21 février 2018 à 15h10
Gringolitino a écrit
osmoze30 a écrit Gringolitino a écrit osmoze30 a écrit Gringolitino a écrit osmoze30 a écrit Gringolitino a écrit charliebrown a écrit Deux de ces applications, « Fichiers » ainsi que « Musique », vont bientôt bénéficier d’un bouton « mettre à jour », leur permettant de recevoir des mises à jour indépendamment de celles du système d’exploitation Wow. Sans commentaire. Et en version 18.12.544 de iOS ils sauront gérer les accusés de réception de SMS ? le truc qui sert à rien que tout le monde désactive et qui fait le bonheur des publicitaires ?  Le truc qui ne TE sers à rien. A chaque nouveau smartphone (une fois par mois minimum), c'est la première option que j'active ! Les publictaires adorent ça ^^  Mdr mais est ce que tu sais de quoi tu parles ???  Qu'est ce que ça peut leur foutre aux publicitaires que je sache si mes correspondants ont reçu mon message?  Oui je sais de quoi je parle :)  quand les publicitaires balancent des spams par sms et qu’ils reçoivent l’accusé de réception, ils savent que le numéro est actif et ils peuvent le revendre à d’autres etc ^^ Et voilà, tu ne sais pas de quoi tu parles !  Tu peux désactiver sur ton smartphone toutes les options que tu veux, si j'active les accusé de réception, je saurai que tu as reçu mon SMS. Donc le publicitaire, si tu savais un minimum de quoi tu parles, tu saurai que dans tous les cas, il est au courant si ton numéro est actif ou pas.  Tu confonds avec l'accusé de lecture, que tu peux lui annuler ou pas. Concrètement, quand tu reçois une newsletter par mail, l'expéditeur peut savoir si tu l'as ouverte et quand tu l'as ouverte (que tu sois d'accord ou pas avec ça), et si tu cliques, il va savoir ou tu as cliqué, ce qui semble plutôt logique.  Dans le cas d'un SMS, il faut que celui-ci parte en tant que MMS et qu'il demande un accusé de lecture pour que l'expéditeur sache si tu l'as ouvert ou pas. La technologie utilisé aujourd'hui pour les SMS ne le permet pas (sauf si tu clique sur le lien bien entendu). En revanche, la future technologie que Google souhaite imposer, le RCS, devrait être capable de faire ça de manière transparente pour l'utilisateur.  Ne t'inquiète pas, tu peux activer les accusés de réception sur ton smartphone, ça ne changera rien au fait que les méchants publicitaires recevront toujours les accusés de réception à leurs messages, ou du moins, ils ne recevront pas de message d'erreur concernant ton numéro et ne te désinscriront pas de leur liste.  Jolie démonstration de n’importe quoi !!!! Tu ferais bien de réviser tes leçons avant de vouloir en donner aux autres, que ce soit pour les sms ou les mails  !!  Heureusement qu’on a la possibilité que quand on t’envoie un mail ou un sms de décider si on veut que l’expéditeur soit informé ou non de la livraison ou de la lecture.... 

Tu confonds... Tu peux effectivement refuser d'envoyer un accusé de lecture à un mail ou à un MMS (même si dans le cas du mail d'une newsletter, l'expéditeur saura quand même quel % de prospects ont ouvert le mail). Malheureusement, l'accusé de réception à un SMS, tu ne peux pas le désactiver sur ton smartphone. Tu peux seulement mettre un interlocuteur sur blacklist, auquel cas tu ne recevras pas le message et donc, il ne devrait pas recevoir d'accusé de réception (ce qui reste à prouver car c'est ton téléphone qui blacklist le SMS et pas ton opérateur).

Posté le 21 février 2018 à 23h17

Bah je ne suis pas loin de penser que les publicitaires spammeurs se fichent si un SMS/MMS est reçu ou pas, ils balancent leurs merdes du 0600000000 au 0799999999 et basta.

Ca doit leur couter plus cher d'éviter le 0612345678 parce qu'ils savent (ou pas) qu'il est réceptif (ou pas).

Non ?

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Avec le lancement de 2 nouvelles Freebox, quelle est, selon vous, la Freebox actuelle qui a le plus de chance de disparaitre