Les applications préinstallées d’Apple pourraient ne plus être directement liées à iOS

Les applications préinstallées d’Apple pourraient ne plus être directement liées à iOS

Les applications préinstallées d’iOS telles que Musique ou encore Mail ne peuvent être mises à jour que par le biais d’une nouvelle version du système d’exploitation d’Apple.

Deux de ces applications, « Fichiers » ainsi que « Musique », pourraient bientôt bénéficier d’un bouton « mettre à jour » leur permettant ainsi, d’évoluer indépendamment du système d’exploitation. Pour l’instant, ce nouveau bouton n’a été aperçu que sur la version bêta iOS 11.3, il n’est pas encore arrivé sur la dernière version actuelle d’iOS à savoir la 11.2.5.

Jusqu’à présent, seules les applications n’étant pas préinstallées sur iOS devaient passer par l’App Store afin d’être mises à jour. Celles qui sont incluses avec le système d’exploitation évoluent en même temps que lui. Cela peut s’avérer problématique pour les utilisateurs qui souhaitent conserver une ancienne version d’iOS tout en bénéficiant des dernières mises à jour apportées à certaines applications.

Pour le moment, lancer les mises à jour des applications iOS « Musique » et « Fichiers » via le nouveau bouton disponible sur l’App Store n’est pas possible. Un message d’erreur s’affiche lors de la mise à jour de « Musique » indiquant un problème de restauration d’application. L’arrivée de cette nouvelle option de mise à jour indépendante serait une bonne nouvelle, si elle se confirmait par la suite.

Depuis iOS 10, les applications préinstallées sur le système d’exploitation peuvent être supprimées, mais les effacer entièrement du système n’est possible que depuis la sortie d’iOS 11.

Source  : igen.fr