Freezone S'inscrire

Mediawan aurait proposé 1 milliard d’euros pour s’offrir le groupe NRJ

 

A prendre avec des pincettes.

Alors qu’il multiplie les acquisitions dans le monde de la production audiovisuelle, le spac de Xavier Niel, Matthieu Pigasse et Pierre-Antoine Capton aurait actuellement des vues sur le groupe NRJ d’après La Lettre de l’Expansion

Selon les informations de l’hebdomadaire, son fondateur Jean-Paul Baudecroux aurait reçu une offre d’un milliard d’euros pour le rachat de son groupe de la part de Mediawan. Le PDG aurait même fait grimper ses prétentions à 1,2 milliards d’euros afin de calmer les ardeurs du trio d’hommes d’affaires.

Pour rappel en juin 2016, Les Echos révélait que Mediawan visait des groupes médias de 500 millions à 1 milliard d’euros et avait déjà examiné entre 10 et 20 dossiers en France et en Europe. La capitalisation de NRJ Group, qui possède plusieurs radios et chaînes de télévision, était alors de 747 millions d’euros mais ne constituait pas une cible pour la société audiovisuelle.

Altice, Vivendi et Bouygues Telecom interessés

En juin dernier, le JDD indiquait de son côté que Jean-Paul Baudecroux qui possède 79,91% de la société serait de plus en plus prédisposé à céder NRJ Group. Son âge, 71 ans, le cours de la Bourse de son groupe en nette augmentation depuis le rachat de RTL par « sa société soeur, M6 » et « les principaux indicateurs économiques » de l’entreprise de retour progressivement dans le vert, constituaient autant de raisons pour lui de passer à l’acte. Sa kyrielle de radios et de chaînes (NRJ, Chérie FM, Nostalgie, Rire & Chansons, NRJ 12, Chérie 25) auraient même tapé dans l’oeil d’Altice (SFR), Vivendi et Bouygues Telecom (TF1) à en croire l’hebdomadaire français qui confiait que « leurs dirigeants frappent régulièrement à la porte » du patron de NRJ Group.


Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (17)

Eryx
Envoyer message
 
145 points
Posté le 14 février 2018 à 15h45

C'est moi ou les derniers résultats pour free de Netflix (absolument catastrophiques) n'ont pas été publiés sur UF?

Posté le 14 février 2018 à 15h49
Eryx a écrit
C'est moi ou les derniers résultats pour free de Netflix (absolument catastrophiques) n'ont pas été publiés sur UF?
C'est toi...

https://www.universfreebox.com/article/43007/La-Berezina-continue-pour-les-debits-Neflix-chez-Free-en-janvier


Rx
Envoyer message
 
345 points
Posté le 14 février 2018 à 16h30

Les performances de Free, mesurer par netfix, n'ont aucunes raison d'êtres. L'un accusés l'autres ,. Netfix desgraddes la qualité de Free ou les résultats plutôt. Le crie haut et fort...Free crie au scandale , netfix est un très gros consommateur de bandes passantes..Sa me rappel un épisode avec YouTube...


Eryx
Envoyer message
 
145 points
Posté le 14 février 2018 à 16h43
ludohum a écrit
Eryx a écrit C'est moi ou les derniers résultats pour free de Netflix (absolument catastrophiques) n'ont pas été publiés sur UF? C'est toi... https://www.universfreebox.com/article/43007/La-Berezina-continue-pour-les-debits-Neflix-chez-Free-en-janvier

Ca m'étonnait, aussi :D

Merci ;)


Eryx
Envoyer message
 
145 points
Posté le 14 février 2018 à 16h45

Pour avoir simplement posé une question, je perds 3 points???

Wouah!! super, les fans!!

Posté le 14 février 2018 à 16h55
Eryx a écrit
C'est moi ou les derniers résultats pour free de Netflix (absolument catastrophiques) n'ont pas été publiés sur UF?

Peut être parce que tu es hors sujet !!


Eryx
Envoyer message
 
145 points
Posté le 14 février 2018 à 17h16
tonyhd74 a écrit
Eryx a écrit C'est moi ou les derniers résultats pour free de Netflix (absolument catastrophiques) n'ont pas été publiés sur UF? Peut être parce que tu es hors sujet !!

allez.. Sans commentaire!!

Posté le 14 février 2018 à 17h49

Sinon, au sujet de l'article...

Un rachat de nrj group me paraitrait interessant pour mediawan.

Posté le 14 février 2018 à 18h02

Bonjour,

POURQUOI IL Y A TOUJOURS DES IDIOTS QUI NE SAVENT PAS LIRE ET PUBLIENT HORS SUJET ,

DANS CET ARTICLE, ON PARLE DU RACHAT DE NRJ GROUP PAS DES PROBLÈMES DE DÉBITS DE NETFLIX

QUI SONT MALHEUREUSEMENT RÉELS !!

Posté le 14 février 2018 à 18h04

POURQUOI Y A T'IL TOUJOURS AUTANT DE PERSONNES QUI NE SAVENT PAS LIRE ET FONT DU HORS SUJET !!!!!!

CET ARTICLE NE PARLE PAS DES PROBLEMES DE DEBITS DE NETFLIX (QUI SONT BIEN REELS CELA DIT) MAIS D'UNE PROPOSITION D'ACHAT DU GROUPE NRJ PAR MEDIAWAN !!

Posté le 14 février 2018 à 19h36

Le rachat du groupe NRJ par Mediawan (Xavier NIEL) ?

Décidément Xavier s'intéresse beaucoup plus à faire fructifier son argent plutôt que de faire avancer Free....

Il gère....sans plus...., ça me navre cry

Posté le 14 février 2018 à 19h47
Stéphane_ping a écrit
Le rachat du groupe NRJ par Mediawan (Xavier NIEL) ? Décidément Xavier s'intéresse beaucoup plus à faire fructifier son argent plutôt que de faire avancer Free.... Il gère....sans plus...., ça me navre

Il me semble qu'il a que 5% de Mediawan non ? A ce niveau là on peut dire que Bolloré est le propriétaire de Ubisoft et que Bernard Arnault posséde Carrefour..

Il y a que Wiko pour ne faire croire que 5% c'est quelque chose qui change tout donc je vois pas quel est le rapport amélioration de Free/éventuel rachat de NRJ par MEDIAWAN

Posté le 14 février 2018 à 20h04
AntoineSP a écrit
Stéphane_ping a écrit Le rachat du groupe NRJ par Mediawan (Xavier NIEL) ? Décidément Xavier s'intéresse beaucoup plus à faire fructifier son argent plutôt que de faire avancer Free.... Il gère....sans plus...., ça me navre Il me semble qu'il a que 5% de Mediawan non ? A ce niveau là on peut dire que Bolloré est le propriétaire de Ubisoft et que Bernard Arnault posséde Carrefour.. Il y a que Wiko pour ne faire croire que 5% c'est quelque chose qui change tout donc je vois pas quel est le rapport amélioration de Free/éventuel rachat de NRJ par MEDIAWAN

Je refais mon message car je donnais 3 liens...qui est proscrit par les "bots" ... frown

Je disais donc; 6,69% via la holding JSS Presse détenue, elle à 100%.

Des montages financiers dans tous les sens yell

Voici juste un lien, mais en tapant "paradise papers NIEL", vos en trouverez bien d'autres ...

--> paradise-papers/NIEL

Posté le 14 février 2018 à 20h28
Stéphane_ping a écrit
AntoineSP a écrit Stéphane_ping a écrit Le rachat du groupe NRJ par Mediawan (Xavier NIEL) ? Décidément Xavier s'intéresse beaucoup plus à faire fructifier son argent plutôt que de faire avancer Free.... Il gère....sans plus...., ça me navre Il me semble qu'il a que 5% de Mediawan non ? A ce niveau là on peut dire que Bolloré est le propriétaire de Ubisoft et que Bernard Arnault posséde Carrefour.. Il y a que Wiko pour ne faire croire que 5% c'est quelque chose qui change tout donc je vois pas quel est le rapport amélioration de Free/éventuel rachat de NRJ par MEDIAWAN Je refais mon message car je donnais 3 liens...qui est proscrit par les "bots" ... Je disais donc; 6,69% via la holding JSS Presse détenue, elle à 100%. Des montages financiers dans tous les sens Voici juste un lien, mais en tapant "paradise papers NIEL", vos en trouverez bien d'autres ... --> paradise-papers/NIEL

Oui mais 100% de 6,69% ça fait toujours 6,69% ce qui reste marginal, Steve Jobs a du récupéré 7% de Disney il me semble en vendant Pixar et jamais personne a parlé de disney en ce sens: "Disney (Steve Jobs) lance un nouveau film"

Posté le 14 février 2018 à 20h43

Si seulement médiawan pouvait acquerir nrj12 et virer toutes les merdes de cette chaines , mais vu comment ils restent amorphe en ne bougeant rien sur leur propres chaines AB , je me demande pourquoi ils achètent si c'est pour ne rien changer alors qu'ils continuent d'acheter des groupes de fictions .


logdav
Envoyer message
 
1656 points
Posté le 14 février 2018 à 21h59

Franchement, plus le temps passe, plus ce site devient une machine à pub sur les acquisitions boursières de son patron et de son contrôle total des médias.

Allez plus que 6 mois et la fibre (de Orange) sera là. Après plus de 15 ans de bons et loyaux prélèvements, j'irai ailleurs sans hésiter. Niel a basculé dans la politique et ça se ressent largement.

Posté le 16 février 2018 à 23h48
logdav a écrit
Franchement, plus le temps passe, plus ce site devient une machine à pub sur les acquisitions boursières de son patron et de son contrôle total des médias. Allez plus que 6 mois et la fibre (de Orange) sera là. Après plus de 15 ans de bons et loyaux prélèvements, j'irai ailleurs sans hésiter. Niel a basculé dans la politique et ça se ressent largement.

Je suis entièrement d'accord avec toi.... Soit il y a une forte réaction de la part des dirigeants et de Xavier lui-même soit ce sera la descente...et elle sera inéluctable surprised

J'ose encore une forte réaction.... undecided

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Avec le lancement de 2 nouvelles Freebox, quelle est, selon vous, la Freebox actuelle qui a le plus de chance de disparaitre