Freezone S'inscrire

Record de ventes d’Apple Watch, deux fois plus d’unités livrées que l’année précédente en 2017

Apple domine très largement le marché des “technologies portables” avec sa montre connectée, les ventes s’envolent et atteignent un record de 18 millions d’unités écoulées en 2017 tous modèles confondus.

C’est plus de 54% de plus qu’en 2016 selon le cabinet d’analyse Canalys. L’Apple Watch Series 3 (modèle avec 4G) représente à elle seule 9 millions d’unités vendues sur 2017. Sur le quatrième trimestre les estimations de ventes s’élèvent à 8 millions d’unités livrées “soit le plus haut volume jamais enregistré en un seul trimestre, non seulement pour Apple, mais pour tout le secteur des “technologies portables”” explique le cabinet.

Sur Twitter, Francisco Jeronimo, directeur de recherche chez IDC affirme “pour la première fois, Apple a expédié plus de montres connectées au 4e trimestre de l’année 2017 que toutes les montres expédiées par l’industrie horlogère suisse ! Apple est le plus grand fabricant de montres au monde.

 

 

Apple est donc premier en terme d’unités vendues et sans doute aussi en termes de revenus selon les premières estimations d’IDC même si les chiffres exacts ne sont pas encore arrêtés. 

Jason Low, analyste chez Canalys conclut ainsi qu’Apple “a gagné la partie dans le domaine des technologies portables”.

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (5)
Posté le 14 février 2018 à 17h23

Pas fan de ce bidule mais il faut saluer la performance là où tout le monde avait prédit un échec cuisant.

Posté le 14 février 2018 à 19h31
FrousseTelecom a écrit
Pas fan de ce bidule mais il faut saluer la performance là où tout le monde avait prédit un échec cuisant.

Certainement un feu de paille : certains n'aiment que les trucs nouveaux...., la mode passée on verra bien si ça perdure... undecided

Posté le 14 février 2018 à 20h39
Stéphane_ping a écrit
FrousseTelecom a écrit Pas fan de ce bidule mais il faut saluer la performance là où tout le monde avait prédit un échec cuisant. Certainement un feu de paille : certains n'aiment que les trucs nouveaux...., la mode passée on verra bien si ça perdure...

ouais c'est comme le google home ou alexa d'amazon ..c'est un effet de mode .


J-Loo
Envoyer message
 
4782 points
Posté le 15 février 2018 à 09h15
Stéphane_ping a écrit
Certainement un feu de paille : certains n'aiment que les trucs nouveaux...., la mode passée on verra bien si ça perdure...

Le feu de paille a maintenant trois ans..

Posté le 15 février 2018 à 09h41
J-Loo a écrit
Stéphane_ping a écrit Certainement un feu de paille : certains n'aiment que les trucs nouveaux...., la mode passée on verra bien si ça perdure... Le feu de paille a maintenant trois ans..

C'est ce que j'allais dire. De plus les ventes ont doublé par rapport à 2016.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Avec le lancement de 2 nouvelles Freebox, quelle est, selon vous, la Freebox actuelle qui a le plus de chance de disparaitre