Record de ventes d’Apple Watch, deux fois plus d’unités livrées que l’année précédente en 2017

Record de ventes d’Apple Watch, deux fois plus d’unités livrées que l’année précédente en 2017

Apple domine très largement le marché des “technologies portables” avec sa montre connectée, les ventes s’envolent et atteignent un record de 18 millions d’unités écoulées en 2017 tous modèles confondus.

C’est plus de 54% de plus qu’en 2016 selon le cabinet d’analyse Canalys. L’Apple Watch Series 3 (modèle avec 4G) représente à elle seule 9 millions d’unités vendues sur 2017. Sur le quatrième trimestre les estimations de ventes s’élèvent à 8 millions d’unités livrées “soit le plus haut volume jamais enregistré en un seul trimestre, non seulement pour Apple, mais pour tout le secteur des “technologies portables”” explique le cabinet.

Sur Twitter, Francisco Jeronimo, directeur de recherche chez IDC affirme “pour la première fois, Apple a expédié plus de montres connectées au 4e trimestre de l’année 2017 que toutes les montres expédiées par l’industrie horlogère suisse ! Apple est le plus grand fabricant de montres au monde.

 

 

Apple est donc premier en terme d’unités vendues et sans doute aussi en termes de revenus selon les premières estimations d’IDC même si les chiffres exacts ne sont pas encore arrêtés. 

Jason Low, analyste chez Canalys conclut ainsi qu’Apple “a gagné la partie dans le domaine des technologies portables”.