Freezone S'inscrire

Quand Steve Jobs, dès 1984, prédisait le potentiel français de création de start-up

 

Quand Steve Jobs se prend pour Nostradamus. Une vidéo exhumée d’un placard, montre Steve Jobs, en 1984, expliquer la place que devrait prendre la France dans le secteur de l’informatique. Selon lui, elle a les étudiants les plus brillants et avance que des entrepreneurs devraient lancer des centaines de « mini entreprises » de logiciels (on ne disait pas encore start-up à l’époque) et que le pays pourrait dominer l’Europe. Une prédiction qui prend presque forme aujourd’hui où la France est en train de devenir une startup nation et où fleurissent des incubateurs de start-up, dont le plus gros au monde, avec Station F. Mais c’est 35 ans plus tard, le pays étant sclérosé, selon Steve Jobs, par la peur de l’échec, contrairement aux Etats-Unis. 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (8)
Posté le 09 février 2018 à 16h35

Moi vous me foutez la trouille sérieux avec votre gourou d'un autre temps ! 

Posté le 09 février 2018 à 17h12

En 2004 ? C'est pas plutôt 1984 ?

Posté le 09 février 2018 à 17h20

En même temps, il semble qu'il soit interviewé par des français.

Il a peut être dit la même chose de l'Allemagne lors d'interviews faites par des Allemands.

Posté le 09 février 2018 à 17h20

Steve Jobs a raison... en France l'échec est mortel

Aux Etats-Unis on bâtit on échoue on apprend de ses erreurs et on rebâtit.

Steve Jobs en ets un bel exemple, il a quitté Apple mal en point qui avait frôlé le pire, puis il a créé une autre boite NextStep, il s'est resosurcé et est revenu chez Apple en changeant de stratégie.

N'oublions pas que Mac OS d'aujourdh'ui doit tout à NexStep un OS d'origine BSD.

Quand Apple a achevé sa migration vers ce nouveau MacOS et vers l'architetcure x86 intel que Steve Jobs abhorait au départ (il ny a que les K... qui ne change aps d'aviis) un nouveau chapitre d'Apple s'est ouvert.

Après les rédacteurs de ce site sont un peu optimiste.

La France a gâché beauoucp de talent, n'a pas su attirer les entreprises US (sans doute à cause de la politique ultra socialistes qui instauré cette betise d e'limpôt sur la fortune) qui ont toujours privilégié le Royaume Uni (logique pour la langue) et l'Allemagne. Quand le russe Kasperky veut créer un centre européen où il s'engage à ouvrir le code face aux accusations US, Euguène Kaspersky choisit encore et toujorus l'Allemagne pas la France.

Emmanuel MAcron a dû taper du poing sur la table avec des menaces à peines voilées pour que Google s'engage a développer la filiale française en la spécialisant sur l'intelligence artificille.

Facebook avait aussi réagi mais toujorus face à la menace de la France de taxer les grandes socités Internet

Au jour d'aujourd'hui il mse semble que dans l'économie numérique el Royaume Uni est un peu devant, mais ce même Pyas reconnait que sous l'impulsion de Xavier Niel, un personnage majeur qui aurra eu à l'échelle de la Frannce le même impact qu'un Steve Jobs, la France n'ets plsu qu'à une encâblure à égalité avec l'Allemùagne.

On aoemrait que les investisseurs soient plsu équitables et arrêtent de se focliser sur le Royaume Uni et l'Allemggne. Le Japon idem, ils adorent la culture frnaçase, mais quand il s'agit d'installer une filiale européenne ils vont en Allemagne. Et puis parfois quelques japonais travailllent avec les frnaçaois et se rendent compte qu'ils ne sont aps pllusK... que les Allemands, ils sont même impressionnés par le rendement de frnaçais.

Au Japon l'image de la France, ce sont els grèves... sauf que ce sgrèves ça concerne essentiellement le service public. Dans les entreprises privées la France à un taux de grève inférieur à l'Allemagne si on écarte quemqiues cas atypiques comme Renault qui a longtyemps été le symbole du bastion CGTISTE

Mais si l'on fait uen moyenne sur toutes les entreprises, cette image désatreuses qu'ont les japonais est fausse, mai elle nous fait du mal.

Posté le 09 février 2018 à 18h51

La France a énormément de startup et d'entrepreneurs mais parcontre, ce n'est pas dans le domaine informatique mais dans la restauration ethnique, de la rapine et du bâtiment (liste non exhaustive).

Ces structures faisant énormément d'évasion fiscale et ne contribuent pas à l'essor du peuple, des traditions et de la culture de la France.

Mais on laisse faire et on s'étonne de notre qualité de vie et de ce qu'on renvoi comme image à l'étranger.


reno69
Envoyer message
 
20570 points
Posté le 10 février 2018 à 00h56

  Bonjour, on dirait un peu comme si Xavier niel s'était inspiré de cette vidéo pour l'école 42 et le grand incubateur ... ???

undecided

Posté le 10 février 2018 à 14h48
Freeleu69 a écrit
La France a énormément de startup et d'entrepreneurs mais parcontre, ce n'est pas dans le domaine informatique mais dans la restauration ethnique, de la rapine et du bâtiment (liste non exhaustive). Ces structures faisant énormément d'évasion fiscale et ne contribuent pas à l'essor du peuple, des traditions et de la culture de la France. Mais on laisse faire et on s'étonne de notre qualité de vie et de ce qu'on renvoi comme image à l'étranger.

Tu as raison..., ce que Steve Jobs n'avait pas vu ou appréhendé c'est justement l'évasion fiscale de toutes ce structures informatiques....et Free la première (entre autre) par le biais des sociétés écran de Xavier NIEL (à titre personnel, mais comme il est actionnaire principal ... embarassed).
Ceux qui veulent des sources pourront en trouver comme moi : Google est votre ami wink

Bref, un discours toujours d'actualité..., exceptée l'évasion fiscale pour ruine tous les efforts.

Aujourd'hui, malheureusement, il n'y a plus de miracle : dès que vous prenez un peu d'importance, l'argent appelant l'argent (n'est ce pas Xavier...) il est très (trop) tentant d'utiliser toutes les ficelles d'optimisation fiscale ... que nos propres dirigeants autorisent....et utilisent !!!

CQFD frown

Et ensuite on nous parle de liberté, fraternité, égalité (dans l'ordre ou le désordre) et de démocratie ?
Foutaise..., mais ceux qui ne jurent que par MACRON, NIEL et toute autre oligarque n'ont rien compris.

Ils doivent bien se marrer ceux d'en haut... frown

Premium

taduarial
Envoyer message
 
10337 points
Posté le 11 février 2018 à 18h52

on en fait des caisses de Steve alors que..

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Selon vous, afin qu'il rebondisse, l’urgence pour Free est :