Freezone S'inscrire

Apple se passera de Qualcomm pour ses futurs iPhone

La marque à la pomme ferait désormais appel à Intel plutôt que Qualcomm pour la conception des puces modems de ses prochains iPhone.

Ming-Chi Kuo de KGI Securities, cité par MacRumors a déclaré : « Nous nous attendons à ce qu’Intel soit le fournisseur exclusif des puces réseau des modèles d’iPhone de 2018, tandis que Qualcomm ne devrait avoir aucune part des commandes ».

L’analyste pensait que Qualcomm pourrait fournir quelques 30% des modems intégrés aux iPhone de 2018 cependant, cela ne se produira pas. Intel devrait devenir le fournisseur exclusif de puces réseau pour les terminaux Apple. La firme dirigée par Tim Cook pourrait à l’avenir faire une nouvelle proposition à Qualcomm, seulement pour cela, les deux entreprises devront mettre leurs différents de côté.

Pour rappel en janvier dernier, Qualcomm a été sanctionné et a versé 997 millions euros à l’Europe pour avoir contraint Apple à l’achat exclusif de ses puces modems de 2011 à 2016. Les deux marques se livrent bataille depuis janvier 2017, Apple reproche notamment à Qualcomm sa politique de royalties abusive.

En sollicitant Intel, la marque à la pomme pourrait faire l’usage de la puce XMM 7560 plutôt que la Snapdraon X20 de Qualcomm. Les deux modèles peuvent fournir une connexion 4G à hauteur d’un gigabit/seconde et sont aussi compatibles avec le nouveau système d’antennes 4x4 MIMO conçu pour le prochain iPhone haut de gamme. Les antennes des futurs iPhone vont être modifiées par l’entreprise. Ces dernières, au lieu d’utiliser des polyimides thermoplastiques, utiliseront des polymères à cristaux liquides afin d’améliorer les vitesses de transmissions des terminaux.

Source  : 01net.com

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (6)
Afficher le premier commentaire.
Avatar du membre
gdnico
Envoyer message
 
2098 points
Posté le 05 février 2018 à 18h44 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Ils ont 140 milliards de dollar sur leur compte en banque et ils rechignent pour 977 millions...

Avatar du membre
Nash
Envoyer message
 
249 points
Posté le 05 février 2018 à 19h24 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
gdnico a écrit
Ils ont 140 milliards de dollar sur leur compte en banque et ils rechignent pour 977 millions...

Plutôt dans les 260 milliards de $ !! money-mouth

source

Posté le 05 février 2018 à 20h07 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Ils ont peut-être eu quelques problèmes ? .... undecided

Avatar du membre
Premium

thorontor
Envoyer message
 
4086 points
Posté le 05 février 2018 à 21h12 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

La meilleurs façon de faire des affaires ce de ne jamais travaillé à vie avec les mêmes fournisseurs...

Avatar du membre
reno69
Envoyer message
 
20766 points
Posté le 06 février 2018 à 01h30 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

  Bonjour, Apple on quelque soucis actuellement avec leur iPhone X, à changer de marque de composants importants même si ça fait jouer la concurrence cela risque de poser de nouveaux problèmes, enfin c'est leur problème, pas le mien ... !!!

undecided

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide