Advertisement
Categories : Brèves

Victime de l’ouragan Irma, elle demande un geste commercial à SFR qui lui réclame plus de 1 800 euros

Advertisement

Le bilan des plaintes enregistrées contre les opérateurs dressé par l’UFC Que Choisir qui plaçait SFR en champion absolu et le Cactus d’Or de la consommation que 60 millions de consommateurs lui a attribué en décembre dernier trouve ici un exemple concret.

Suite au passage de l’ouragan Irma qui a ravagé l’île de Saint-Martin, cette habitante s’est vue adresser une facture de plus 1 800 euros après qu’elle a utilisé son abonnement mobile SFR pour prévenir ses proches qu’elle allait bien et aider d’autres rescapés.

Plus aucun réseau n’était disponible sur l’île

L’ouragan a tout détruit sur son passage, près de 90% à 95% des habitations et des infrastructures de l’île ont été détruite. Le rétablissement des réseaux mobiles a pris quelques temps. Mais Emilie qui vivait sur l’île et a depuis été rapatriée en métropole se devait de rassurer ses proches, aider ses amis et les touristes rescapés et coupés du monde. Dans les deux jours qui ont suivi le passage de l’ouragan, elle a alors utilisé son téléphone portable qui accrochait le réseau d’Anguilla, ceux français n’étant plus disponibles sur l’île.

SFR promet puis oublie

Sa famille, depuis la métropole, a prévenu SFR qui avait assuré que “bien évidemment, quelques chose sera fait dans de telles circonstances”. Les autres opérateurs ont eu des gestes commerciaux pour les sinistrés. Sauf qu’à ce jour toujours aucun geste n’a été fait envers Emilie. Pire, lorsqu’elle recontacte son service client on lui déclare “la situation de Saint-Martin n’est pas notre priorité”. 

Au final, Emilie, a perdu sa maison, son retour en France lui a coûté 600 euros et SFR inflexible en rajoute une couche en réclamant deux semaines après le passage de l’ouragan les 1 800 euros de facture qui correspondent à l’utilisation de son téléphone portable alors que le réseau n’était pas disponible. Elle demande "un petit geste commercial étant donné ma situation où nous avons tout perdu".

60 millions de consommateur se fait le porte voix de cette victime

Dans "le bloc-note de madame 60", 60 millions de consommateurs lance donc un appel aux responsables de l’opérateur, afin qu’ils prennent cette affaire en main et qu’un éventuel geste commercial soit fait pour régler cette situation au caractère exceptionnel. Espérons que les choses vont s’arranger pour cette rescapée de l’ouragan Irma et cliente de SFR dont les dirigeants ont annoncé en décembre dernier vouloir "revenir dans le droit chemin" c’est-à-dire "donner la priorité au développement commercial et à la relation client qui est au coeur de la stratégie” de l’opérateur.

Source : 60 Millions de Consommateurs, Merci Aurélien

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
administrateur

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : abonnés Freebox Ultra, il vous faut ces équipements pour bénéficier des 8 Gbit/s symétriques

La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…

9 février 2026

Êtes-vous couverts par la 3G, 4G et 5G de Free ? L’opérateur vient à nouveau de mettre à jour sa carte officielle de couverture mobile

Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…

9 février 2026

Déploiement de la fibre : un opérateur rappelé à l’ordre par la justice devra retirer ses câbles installés illégalement

Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…

9 février 2026

La Commission Européenne s’attaque à la sécurité des câbles transportant internet à travers le globe

Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…

9 février 2026

Free Mobile garde le cap pour déployer la 5G et continue la modernisation de sa 4G

Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…

9 février 2026

Plusieurs fonctionnalités premium de Disney+ disparaissent en plein conflit autour de brevets, la plateforme avance des “difficultés techniques”

Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…

9 février 2026
Advertisement