SFR : champion absolu des sociétés qui ont “pourri” la vie de leurs clients en 2017 selon 60 Millions de Consommateurs

SFR : champion absolu des sociétés qui ont “pourri” la vie de leurs clients en 2017 selon 60 Millions de Consommateurs

Dans la vie, il y a des cactus… et 60 Millions de consommateurs se pique de le savoir.

Nous connaissions les Gérard de la Télévision, la cérémonie satirique qui récompense les plus mauvaises émissions et animateurs du PAF français.

Voici venus les Cactus d’Or, décernés par 60 Millions de consommateurs et attribués “à ceux qui ont, plus ou moins gravement, plus ou moins intentionnellement, « pourri » la vie de leurs clients cette année” explique le magazine édité par l’Institut national de la consommation. Et pour cette première édition c’est SFR qui se voit attribuer un Cactus d’Or pour l’ensemble de son oeuvre.

Toutes catégories confondues, SFR est le champion absolu du "pourrissage" de vie des consommateurs selon 60 Millions : “Hotline inefficace, pannes interminables, réengagements à l’arrache, résiliations compliquées, le tout assaisonné de hausses de tarifs passées en plein été… La contre-performance est remarquable”. Dans une de leur récente enquête 38% des clients de l’opérateur se déclaraient insatisfaits des prestations et cela dure depuis plusieurs années.

Dans cette première édition des Cactus de la conso, Engie, Ryanair, Sanofi ou encore McDonald’s ont reçu leur cactus dans différentes catégories.

Prenez ce cactus comme un encouragement à faire beaucoup mieux en 2018, ce qui devrait être possible vu votre piètre niveau de départ. Et si ce n’est pas le cas, 60 Millions s’attachera à renouveler ses encouragements à la même époque des vœux l’an prochain…” peut-on lire sur la présentation du palmarès.