Les abonnés Free Mobile et Bouygues Telecom auront bientôt la 4G dans le métro à Rennes

Les abonnés Free Mobile et Bouygues Telecom auront bientôt la 4G dans le métro à Rennes

Rennes devait être la première ville à voir son metro doté de 4G, mais Toulouse a été plus rapide. Le projet avait pris du retard mais TDF, qui installe les antennes, vient d’annoncer un accord avec les opérateurs Free et Bouygues Telecom pour un déploiement “avant l’été 2018”. Les clients Free Mobile et Bouygues Telecom pourront donc bénéficier d’un accès très haut débit dans l’intégralité des stations et tunnels du métro rennais.

Le déploiement de la 3G/4G devait avoir lieu en juin dernier dans le métro de la ville de Rennes. Mais TDF n’arrivait pas à trouver d’accord avec les opérateurs. C’est désormais chose faite. Les travaux d’installation ont débuté en septembre dernier pour 10 millions d’euros.

L’opérateur neutre d’infrastructures annonce avoir conclu un accord avec Free Mobile et avoir été retenu par Bouygues Telecom qui est entré en négociation exclusive avec lui. “Ce déploiement couvrira l’intégralité des 15 stations et des tunnels de la ligne a, longue de 9,4 km, et sera étendu à la ligne b actuellement en construction” précise TDF

Les accords conclus permettront aux clients de Bouygues Telecom et de Free Mobile de téléphoner et d’accéder à internet dans l’intégralité de la ligne a du métro avant l’été 2018. Des discussions sont en cours avec les autres opérateurs afin que leurs clients puissent également bénéficier de ce service.