L’italie emboite le pas à la France en ouvrant également une enquête pour obsolescence programmée à l’encontre de Samsung et Apple.
L’AGCM (autorité garante de la concurrence et du marché), suite aux plaintes reçues par des consommateurs italiens a ouvert une enquête pour obsolescence programmée. Dans son communiqué, l’autorité explique vouloir déterminer si les deux constructeurs ont "mis en acte une politique destinée à exploiter les carences de certains composants pour réduire la durée de vie de leurs mobiles multifonctions et pousser les consommateurs à en acheter une version plus récente.”
L’autorité devra déterminer si “des mises à jours logicielles ont été poussées sans que les consommateurs aient été prévenus de leurs éventuelles conséquences et sans fournir de suffisamment d’informations sur la manière de maintenir un niveau adéquat de prestation des dispositifs”.
Freebox Crystal et One, même date de fin, mais pas les mêmes raisons. La première…
La justice autorise désormais le blocage de nouveaux outils de contournement comme les VPN et…
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…
Canal+ met fin à son différend fiscal avec l’État. Après plusieurs années de contentieux, Canal+…
"Chez Free, on aime faire les choses différemment", et l'opérateur le prouve en vidéo en…
Amazon Prime enrichit cette semaine son offre avec une sélection particulièrement fournie, mêlant aventure poétique,…