Google Maps vous préviendra en temps réel dans les transports en commun que votre arrêt est proche

Google Maps vous préviendra en temps réel dans les transports en commun que votre arrêt est proche

En vacances ou en voyage d’affaires dans une ville que vous ne connaissez pas, vous pourrez bientôt ne plus passer pour un touriste en jetant des coups d’oeil compulsifs au plan de la ligne de bus tout en vous contorsionnant discrètement pour réussir à lire le nom de l’arrêt qui approche. Une future mise à jour de Google Maps va intégrer l’envoi de notifications en temps réels pour vous signifier qu’il est temps de descendre du bus. 

Le service gratuit de cartographie de Google va se doter d’une nouvelle fonctionnalité bien pratique pour les tête en l’air, ou lorsqu’on utilise les transports en commun en déplacement dans une ville qu’on ne connait pas.

Selon TechCrunch, l’application qui propose déjà le trajet le plus court en transport en commun d’un point à un autre pourra bientôt, même sur écran verrouillé, vous notifier quelques instants avant d’arriver à l’arrêt auquel vous devez descendre qu’il faut vous préparer à sortir du bus, tram ou métro dans lequel vous vous trouvez.

Ce même système de notifications vous préviendra également lorsque votre moyen de transport est sur le point d’arriver à l’arrêt où vous vous trouvez. Pour cela un bouton “démarrer” va faire son apparition en bas de l’écran, il vous suffira donc de cliquer dessus pour activer le système de notification en temps réel. Cette mise à jour devrait bientôt être déployée sur le Play Store.

source : TechCrunch