Freezone S'inscrire

Un collectif s’insurge contre l’installation de nouvelles antennes-relais Free Mobile

Direction Fontenay-sous-Bois en Ile-de-France où un collectif d’habitants soutenu par une élue tente de faire front face à l’implantation d’antennes-relais Free Mobile. Si ces derniers estiment ne pas en avoir l’utilité puisque le réseau est décent, ils reprochent à Free d’être dans l’illégalité.

Si le collectif du Clos a déjà lancé une pétition et recueilli 300 signatures, celui-ci a également « intenté un recours contre Free », relate Le Parisien. Motif, Free est dans l’illégalité car il n’a pas laissé le panneau de déclaration préalable deux mois d’affilée, un délai obligatoire. La ville de Fontenay a tenu à ce propos une « commission des ondes » pour informer la population vendredi dernier. Par ailleurs, deux autres antennes vont sortir de terre, l’une installée par Free et l’autre par Bouygues Telecom. Celle de l’opérateur de Xavier Niel, n’a pas été autorisée à être implantée par la ville, assure Anne Vienney, conseillère municipale EELV déléguée aux pollutions et membre de l’association des électrosensibles de France (Priartem). La ville de Fontenay-sous-Bois a d’ailleurs été assignée en référé par Free et a perdu. Depuis 2010, la municipalité aurait déboursé plus de 60 000 euros en frais d’avocats dans son combat "contre les ondes".

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (44)
Afficher les 39 premiers commentaires...
Premium

chrispas
Envoyer message
 
5833 points
Posté le 03 octobre 2017 à 15h15
gag a écrit
chrispas a écrit gag a écrit Bien sûr la concurrence n'est pour rien dans cette levée de boucliers contre Free ... Sinon dans chaque ville on a au moins un écolo gauchiste et/ou un procédurier qui fait c.ier tout ceux qu'il croise même ses voisins, sa famille. Dans la mienne y en a un qui a fait casser le POS pour vice de forme, du coup c'était libre cour pendant 5 ans pour les promoteurs. Quant aux sois disant electro sensibles, il faudrait les enfermer dans des cages... de Faraday évidemment ? Bonjour gag, pourquoi un ? pour finir ton post, un point aurait suffit, non. C'était un smiley !!! :) Et j'ai pas trouvé comment changer mon message, ça faisait longtemps que j'avais pas posté.

cool

seuls les Prémiums peuvent modifier leurs messages, bon j'utilise ce petit avantage pour des corrections orthographiques....... en général.

Si les intervenants changeaient le sens de leur post ça deviendrait illisible

Bonne journée


reno69
Envoyer message
 
20990 points
Posté le 06 octobre 2017 à 00h31

  Bonjour, Free à des obligations de couverture et si c'est vrai qu'il s'y tient et est même un peu en avance, nous sommes tout de même nombreux a trouver que ce réseau a besoin de s'étoffer et de s'étendre pour un service optimum de ses usager, mais malgré cela régulièrement Free doit engager des procédures et faire face à des collectifs récalcitrants ...

surprised

Posté le 03 novembre 2017 à 20h08

Je pensais pas que les élus de Fontenay étaient aussi débiles

Sur Fontenay sous bois il est presque impossible de planter des antennes loin des habitations voir même d'une école

Si la Mairie était intelligente et apparemment elle ne l'est pas elle aurait propose des sites aux opérateurs. Pour l'antenne de la Rue Lafontaine elle aurait pu leur proposer la tour du chauffage central qui est 50 m plus loin des écoles ainsi que des habitations (plus proche du cimeterre aussi) voir la déchetterie juste derrière.

Il est juste a noter que la proposition de l'antenne se situe a environ 150m de l’école Jean Zay, pour information tous les autres opérateurs ont des antennes installes dans un rayon de 200m autour de cette antenne la plupart proche des écoles qui sont presque partout présentes dans le val de Fontenay, le pire des opérateurs étant Bouygues qui non seulement a installe son antenne sur un immeuble d'habitation mais aussi de l'autre cote de la rue du collège Jean Mace, pour être large a 20m des enfants. Mais cette antenne a été installée en 1995 a un siècle différent du notre!

Premium

Normand BZH
Envoyer message
 
-22 points
Posté le 03 janvier 2018 à 16h44

incroyable cette différence de traitement entre FreeMobile et BT ....

Posté le 21 janvier 2018 à 00h40

Que veulent-ils ? Un désert téléphonique ?

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Les bugs au lancement d'une box vous rebutent-ils au point de ne pas vous abonner ?