La Freebox v7 sera toujours physique, pas de virtualisation en vue

La Freebox v7 sera toujours physique, pas de virtualisation en vue

Alors qu’il s’entretenait avec les journalistes de 01net dans le cadre de l’inauguration de la Station F en fin d’interview le sujet est mis sur la table. Après s’être exprimé sur l’ouverture de Station F et l’anniversaire de naissance de l’iPhone, c’était de la V7 dont il a été question. Comme à chaque apparition publique de Xavier Niel, la question lui a été posé. Alors cette V7 ? 

Le secret sur la date de sortie et les détails techniques est bien gardé. Nous n’en saurons pas plus sur ce point. Xavier Niel a, comme à son habitude, joué la carte de l’humour en répondant “si je vous en parle aujourd’hui, vous connaissez la réponse, vous n’allez pas me réinviter” lors du lancement.

"La virtualisation, c’est faire des choses dans le réseau, mais ce n’est jamais tout"

Cependant, il s’est exprimé sur la virtualisation, un gros mot sur toutes les bouches en ce moment. Bouygues a annoncé en mars dernier procéder à des tests en interne, Orange lors du Show Hello a communiqué sur un projet de Livebox virtualisée. Pour Xavier Niel la Freebox “sera physique”. Il a poursuivi en réponse au sujet précédemment evoqué dans l’émission, le routeur de Google, qu’il ne savait “pas faire de Wifi de bonne qualité sans box, j’ai l’impression qu’il faut quand même un équipement physique quelque part.”

 

(Freebox v7 à partir de 22:39)