Découvrez les nouveautés annoncées par Orange : virtualisation de la Livebox, assistant virtuel, barre de son

Découvrez les nouveautés annoncées par Orange : virtualisation de la Livebox, assistant virtuel, barre de son

 
A l’occasion de la 5ème édition du Show Hello ce matin, Stéphane Richard a présenté Orange Bank. Mais cette conférence fut également l’occasion d’annoncer d’autres nouveautés. Stéphane Richard, a assuré que «le Show Hello est désormais un événement emblématique dans le paysage numérique Français. Je suis ravi de pouvoir démontrer, cette année encore, la force de l’innovation d’Orange. Une innovation que nous voulons résolument tournée vers l’humain, accessible à tous et donc source de progrès. »
 
La virtualisation de la Livebox
 
La virtualisation des fonctions de la Livebox consiste à déplacer l’intelligence logicielle et la capacité de calcul de la Livebox vers des serveurs distants dans le réseau d’Orange. La Livebox en elle-même devient essentiellement le point de distribution de la connexion à la maison. C’est plus de services et plus d’évolutivité car les mises à jour logicielles et l’ajout de services de partenaires se feront directement sur les serveurs d’Orange sans besoin de changer la Livebox ou son logiciel.
 
Grâce à la virtualisation, les clients Orange auront accès à un univers de services ouvert à de nombreux partenaires sans être bridé, sans limite logicielle, et avec une performance optimisée, du serveur d’Orange jusqu’à l’équipement connecté du client à la maison. Avec cette innovation, un utilisateur pourra s’affranchir des distances et par exemple, en étant hors de chez lui, partager la dernière vidéo prise sur son smartphone sur la télévision du salon avec les personnes restées à la maison. L’assistance technique d’Orange pourra également agir en temps réel et à distance pour diagnostiquer, gérer et optimiser les services des clients chez eux
 
Djingo, l’assistant virtuel multiservice
 
Djingo est l’assistant virtuel créé par Orange. Il permet d’interagir avec tous les contenus et services de l’écosystème Orange, que ce soit pour naviguer sur la TV d’Orange, pour piloter sa maison connectée ou même pour répondre à une question. Accessible depuis certaines applications Orange ou depuis la dernière télécommande du décodeur TV, Djingo dispose aussi de son propre speaker et se commande à la voix ou par écrit. Véritable intelligence artificielle, Djingo apprend de ses utilisateurs afin de leur apporter des réponses toujours plus pertinentes.
 
Djingo permet par exemple : 
 
de naviguer sur la TV d’Orange ;
de piloter ses objets connectés Orange ;
d’accéder aux conseils et à une aide personnalisée ;
de passer un appel ou d’envoyer un SMS ;
de demander une information ou de poser une question ;
… et bien d’autres usages encore.
 
 
La barre de son
 
Orange a annoncé vouloir rendre accessible au plus grand nombre une expérience sonore pour que les utilisateurs de la Fibre et du dernier décodeur TV profitent pleinement du son Dolby Atmos. Pour ce faire, Orange a travaillé en partenariat avec Dolby et le constructeur français Cabasse, filiale du groupe AwoX, deux références du domaine acoustique, pour développer une barre de son immersif et un caisson de basse d’une puissance de 180 watts à un prix attractif.