Bouygues Télécom : vers une box virtuelle en remplacement des habituels décodeurs ?

Bouygues Télécom : vers une box virtuelle en remplacement des habituels décodeurs ?

Après sa 4G Box, l’opérateur serait-il en passe de pousser encore plus loin sa quête d’innovation ? Comme par exemple via l’élaboration d’une box virtuelle qu’il teste actuellement dans son espace d’imagination d’après Le Figaro, afin de remplacer les décodeurs traditionnels par une application sur des téléviseurs connectés à l’instar de Canal +, intégré sur certaines Smart TV de Samsung.

Simplifier les usages et dématérialiser les boîtiers actuels. C’est encore un projet à l’étude mais la démo faite par Bouygues Télécom d’une box virtuelle, comprendre ici, une application contenant toute l’intelligence d’un décodeur et pouvant être embarquée aussi bien dans un téléviseur connecté que dans l’Apple TV, semble en principe prometteuse.

Ce système pourrait s’avérer intéressant en théorie pour les utilisateurs puisque qu’il engendrerait possiblement la fin des locations de box mais aussi la disparition des équipements électriques de l’opérateur, avec des mises à jour facilitées et ce sans nécessité de renouvellement de box et surtout permettrait un accès à tous les contenus via une seule et même interface. Cela va sans dire que si cette box devenait opérationnelle et donc commercialisable, elle réduirait les coûts de fabrication de l’opérateur. Mais Bouygues ne dit pas comment serait gérée la partie adsl ou fibre.

La sphère, le laboratoire des expérimentations de Bouygues Télécom

C’est dans cet espace que l’opérateur a testé son projet de box virtuelle et expose ses dernières innovations internes et externes. Un lieu "idéal pour présenter un nouveau prototype en action plutôt qu’en réunion, inspirer les collaborateurs en leur faisant découvrir les dernières tendances lors des journées Portes Ouvertes, accueillir les clients pour des tests produits", présente-il.