Un nouveau type de vol qui prête à sourire et traduisant probablement le vif mécontentement de certains laissés-pour-compte dans les zones blanches au Canada.
Incroyable mais vrai, une antenne-relais de 20 mètres de haut soit l’équivalent de six étages a bel et bien été dérobée le 2 avril dernier au Canada. Après avoir « mis en pièces » et « chargé » la tour téléphonique dans un véhicule utilitaire, le ou les suspects ont pris la fuite. D’après un communiqué de la gendarmerie royale du Canada, le vol pour le moins inhabituel, a eu lieu dans le Manitoba au centre du pays, non loin d’une communauté rurale.
D’une valeur de 3500 euros, l’antenne servait d’amplificateur de signal pour les téléphones mobiles et pour l’accès internet d’un établissement scolaire de cette région isolée. Les autorités soupçonnent d’ailleurs ce ou ces voleurs "aux certaines compétences", d’avoir subtilisé l’antenne-relais pour "avoir un accès à internet ou à un réseau de téléphone mobile" dans un endroit particulièrement isolé. Le coupable encourt lui une peine de 10 ans de prison.
Source : AFP
Toute l’équipe d’Univers Freebox vous adresse ses vœux les plus chaleureux pour un Joyeux Noël…
L'offre séduisante de Bouygues va prendre un euro de plus après les fêtes. Bouygues Telecom…
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Ligue 1+ arrive sur les consoles Xbox : une nouvelle façon de suivre le championnat.…
Même si l'aide en question peut faire économiser 1200€ dans certains cas, elle doit encore…
Les applications Free et Freebox Connect ne vont faire plus qu'un prochainement. Voici à quoi…