Un nouveau type de vol qui prête à sourire et traduisant probablement le vif mécontentement de certains laissés-pour-compte dans les zones blanches au Canada.
Incroyable mais vrai, une antenne-relais de 20 mètres de haut soit l’équivalent de six étages a bel et bien été dérobée le 2 avril dernier au Canada. Après avoir « mis en pièces » et « chargé » la tour téléphonique dans un véhicule utilitaire, le ou les suspects ont pris la fuite. D’après un communiqué de la gendarmerie royale du Canada, le vol pour le moins inhabituel, a eu lieu dans le Manitoba au centre du pays, non loin d’une communauté rurale.
D’une valeur de 3500 euros, l’antenne servait d’amplificateur de signal pour les téléphones mobiles et pour l’accès internet d’un établissement scolaire de cette région isolée. Les autorités soupçonnent d’ailleurs ce ou ces voleurs "aux certaines compétences", d’avoir subtilisé l’antenne-relais pour "avoir un accès à internet ou à un réseau de téléphone mobile" dans un endroit particulièrement isolé. Le coupable encourt lui une peine de 10 ans de prison.
Source : AFP
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…
Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…