Clin d’œil : Improbable, une antenne-relais de 20 mètres de haut a été volée « presque » incognito

Clin d’œil : Improbable, une antenne-relais de 20 mètres de haut a été volée « presque » incognito

Un nouveau type de vol qui prête à sourire et traduisant probablement le vif mécontentement de certains laissés-pour-compte dans les zones blanches au Canada.

Incroyable mais vrai, une antenne-relais de 20 mètres de haut soit l’équivalent de six étages a bel et bien été dérobée le 2 avril dernier au Canada. Après avoir « mis en pièces » et « chargé » la tour téléphonique dans un véhicule utilitaire, le ou les suspects ont pris la fuite. D’après un communiqué de la gendarmerie royale du Canada, le vol pour le moins inhabituel, a eu lieu dans le Manitoba au centre du pays, non loin d’une communauté rurale.

D’une valeur de 3500 euros, l’antenne servait d’amplificateur de signal pour les téléphones mobiles et pour l’accès internet d’un établissement scolaire de cette région isolée. Les autorités soupçonnent d’ailleurs ce ou ces voleurs "aux certaines compétences", d’avoir subtilisé l’antenne-relais pour "avoir un accès à internet ou à un réseau de téléphone mobile" dans un endroit particulièrement isolé. Le coupable encourt lui une peine de 10 ans de prison. 

 

 

Source : AFP