Philippe Starck, designer français, a créé un smartphone presque invisible, qui sera bientôt commercialisé par Xiaomi, comme l’indique Le Figaro. Cet appareil, le Mi MIX disposera d’un écran occupant toute la surface disponible.
Présenté mardi, le terminal voit ses bordures disparaître. En effet, c’est l’objectif de différents fabricants de pouvoir faire disparaître les côtés, afin d’avoir plus de place pour l’écran, sans pour autant que l’appareil en lui-même soit plus imposant.
Afin de pouvoir arriver à ce résultat, les écrans doivent être incurvés afin d’épouser au mieux les bordures arrondies. Le terminal doit également bénéficier de technologies logicielles détectant les placements de doigts accidentels, comme, par exemple, si la prise en main se fait trop près d’un bord.
L’écran fait 6.4 pouces et occupe ainsi 91.3 % de la surface
En ce qui concerne les caractéristiques techniques, l’écran fait 6.4 pouces et occupe ainsi 91.3 % de la surface. À titre de comparaison, sur l’iPhone 7 Plus l’écran occupe 67.7 % de l’espace. Une zone non tactile est tout de même présente en bas de l’appareil et comprend la caméra pour les selfies. Le capteur de proximité est quant à lui remplacé par une technologie à ultrasons. Le haut-parleur est intégré dans l’appareil. Pour ce qui est des boutons au dos et les latéraux, ils sont en céramique.
Le Mi MIX possède un processeur Snapdragon 821, 4 Go de RAM, 128 Go de stockage et une batterie de 4.400 mAh. Il est vendu en Chine à partir du 4 novembre pour 3.499 Yuans (470 euros). Une autre version avec 6 Go de RAM et 256 Go de stockage sera vendu 3.999 Yuans, soit 540 euros.
"Chez Free, on aime faire les choses différemment", et l'opérateur le prouve en vidéo en…
Amazon Prime enrichit cette semaine son offre avec une sélection particulièrement fournie, mêlant aventure poétique,…
Orange et Ericsson franchissent une nouvelle étape dans l’évolution de la 5G en menant des…
Le tribunal judiciaire de Paris a ordonné jeudi aux fournisseurs d'accès à internet de bloquer,…
La zone très dense constitue aujourd'hui le maillon faible du déploiement de la fibre en…
Free rejoint l’écosystème « Network as Code » de Nokia pour ouvrir son réseau et…