Philippe Starck crée un smartphone presque invisible pour Xiaomi

Philippe Starck crée un smartphone presque invisible pour Xiaomi

Philippe Starck, designer français, a créé un smartphone presque invisible, qui sera bientôt commercialisé par Xiaomi, comme l’indique Le Figaro. Cet appareil, le Mi MIX disposera d’un écran occupant toute la surface disponible. 

Présenté mardi, le terminal voit ses bordures disparaître. En effet, c’est l’objectif de différents fabricants de pouvoir faire disparaître les côtés, afin d’avoir plus de place pour l’écran, sans pour autant que l’appareil en lui-même soit plus imposant. 

Afin de pouvoir arriver à ce résultat, les écrans doivent être incurvés afin d’épouser au mieux les bordures arrondies. Le terminal doit également bénéficier de technologies logicielles détectant les placements de doigts accidentels, comme, par exemple, si la prise en main se fait trop près d’un bord. 

L’écran fait 6.4 pouces et occupe ainsi 91.3 % de la surface

En ce qui concerne les caractéristiques techniques, l’écran fait 6.4 pouces et occupe ainsi 91.3 % de la surface. À titre de comparaison, sur l’iPhone 7 Plus l’écran occupe 67.7 % de l’espace. Une zone non tactile est tout de même présente en bas de l’appareil et comprend la caméra pour les selfies. Le capteur de proximité est quant à lui remplacé par une technologie à ultrasons. Le haut-parleur est intégré dans l’appareil. Pour ce qui est des boutons au dos et les latéraux, ils sont en céramique. 

Le Mi MIX possède un processeur Snapdragon 821, 4 Go de RAM, 128 Go de stockage et une batterie de 4.400 mAh. Il est vendu en Chine à partir du 4 novembre pour 3.499 Yuans (470 euros). Une autre version avec 6 Go de RAM et 256 Go de stockage sera vendu 3.999 Yuans, soit 540 euros.