Test d’un nouveau jeu gratuit sur Freebox Mini 4K : Pilotez une fusée à toute allure avec Rocket Racer

Test d’un nouveau jeu gratuit sur Freebox Mini 4K : Pilotez une fusée à toute allure avec Rocket Racer

À la rédaction d’Univers Freebox nous testons presque tous les jeux gratuits qui sont disponibles dans le play store de la Freebox Mini 4K et nous vous informons quand un jeu fonctionne parfaitement et qu’il a été approuvé par la rédaction.

Aujourd’hui nous vous présentons Rocket Racer, un jeu de course disponible gratuitement sous Android TV  et pleinement compatible avec la Freebox Mini 4K. Rocket Racer propose une campagne solo et une compatibilité avec les manettes Free. Il est intégralement en anglais, cependant, le peu de texte présent est relativement simple à comprendre.

Vous avez deux choix dans le menu principale, soit lancer une course, soit accéder aux améliorations d’objets.

Vous avez le choix entre deux personnages : Fox Rock qui fait beaucoup penser à Crash de la saga Crash Bandicoot et Sheena Ramone qui est disponible après avoir gagné 3000 pièces.

Vous avez la possibilité de parcourir jusqu’à 3 mondes différents sous forme de coupe.

Chaque coupe contient 9 courses.

Le but du jeu est de terminer chaque course sur le podium tout en évitant les obstacles afin de débloquer la course suivante. Pour ce faire, vous pouvez obtenir des "cadeaux" à l’instar de Mario Kart afin de bénéficier d’un bonus ou d’une arme. Chaque niveau a une longueur déterminée qui est affichée en haut à droite.

Lorsque vous terminez sur le podium, vous obtenez 300 pièces pour la première place, 200 pour la seconde et 100 pour la troisième. Vous avez également la possibilité de ramasser des pièces et des étoiles pendant la course.

Les pièces servent à acheter des améliorations d’objets. Vous pouvez améliorer les armes, le gain de pièces et la valeur des étoiles. 

Pour les bonus, vous en avez de plusieurs sortes : les aimants, les missiles, le saut, le bouclier, le ralentisseur ou encore l’invincibilité.

Ils apparaissent en bas à gauche quand vous avez détruit un cadeau. Si vous touchez une caisse explosive, vous perdez la course.

 Ce jeu est plutôt dynamique, vous aurez besoin de bon réflexes afin de terminer toutes les courses, en particulier lorsqu’il est question d’éviter les caisses explosives. Cependant Rocket Racer est relativement répétitif, en grande partie à cause de la linéarité des niveaux. En effet, vous n’avez pas de virages, et l’IA n’est pas très développée. De plus, vous atteignez vite les niveaux maximum des améliorations, ce qui diminue la durée de vie du jeu. 

Nous vous le conseillons si vous souhaitez jouer à un jeu plaisant à l’œil sans forcément avoir besoin d’y jouer régulièrement pour progresser.