Free veut entrer dans la bande

En attendant la décision de l’ARCEP pour le dossier déposé par Free pour la 4ème licence de téléphonie mobile 3G, le NouvelObs nous propose une analyse de la situation actuelle :

"Le gouvernement osera-t-il ouvrir au renard Free les portes de la basse- cour où prospèrent les trois poules bien grasses que sont Orange, SFR et Bouygues Telecom ? Le nouveau président de la République, qui sera sûrement saisi du dossier par Martin Bouygues, va-t-il soutenir son ami proche ou bien ceux qui prônent l’arrivée d’un quatrième opérateur de téléphone mobile ?…"

"…Après des années de bénéfices plantureux pour les trois exploitants. Orange (France Télécom), SFR (Vivendi- Vodafone) et Bouygues Telecom, voici que le marché pourrait s’ouvrir à un nouvel acteur : le groupe Iliad, connu pour son service d’accès internet, Free, ses tarifs imbattables et les multiples innovations qu’il a apportées au marché du haut débit (ADSL)…"

"…Xavier Niel, l’homme qui détient 66% d’Iliad, n’hésitera pas à investir près de 2 milliards d’euros dans un nouveau réseau et à proposer de nouvelles formules séduisantes pour le consommateur (notamment des tarifs illimités). Pourquoi cette petite société se lance-t-elle dans une aventure qui a fait reculer les géants du téléphone comme l’espagnol Telefonica ou Deutsche Telekom ? D’abord parce que Free compte sur sa renommée et la conversion de ses 2,6 millions de clients dans l’internet. Ensuite…"

Lire l’article complet du NouvelObs.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox