Moments de Facebook arrive finalement en Europe, un an après sa publication aux États-Unis. Pour ceux qui ne le savent pas, Moments est une application mobile qui permet aux utilisateurs de créer et de partager automatiquement des albums privés de photos. Pour se faire, un outil de reconnaissance faciale est utilisé. Si l’exploitation de cet outil crée le trouble outre-Atlantique, il est tout simplement proscrit en Europe.
La firme de Mark Zuckerberg a donc opéré une pirouette pour diffuser son produit sur le Vieux Continent. Tech Crunch révèle que Facebook a délaissé son système de reconnaissance faciale contre un de "reconnaissance des objets". Ce dernier n’analyse pas les éléments d’un visage pour le reconnaître. Il confronte des caractéristiques comme "l’espace entre les yeux et les oreilles d’une personne". L’application propose ensuite des choix d’identification. Tout est dans la nuance.
Si ça n’est pas de la reconnaissance faciale sur le papier, les résultats sont presque similaires. En effet, cette technologie demande plus de ressources et ses résultats sont légèrement moins fiables.
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…
Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…
Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…