Freezone S'inscrire

PHP 5.6 est désormais disponible sur les Pages Perso Free

PHP 5.6.8 est désormais disponible sur les Pages Perso Free en version beta (pour le moment). Actuellement en versions 4.4.3 et 5.1.3, Free prépare progressivement le déploiement de la version PHP 5.6.8 sur l’ensemble de ses serveurs dédiés aux Pages Perso (la version 5.6.8 est présentement testée par des bêta-testeurs avant d’être déployée à tous).

« Les anciennes versions (4.4.3 et 5.1.3) seront maintenues sur les serveurs une fois le basculement vers la nouvelle version effectué. Les utilisateurs devront alors vérifier que leurs scripts sont compatibles et éventuellement migrer vers de nouvelles versions de CMS. Parfois, il faudra réécrire ces scripts pour les adapter au nouvel environnement (...) Aussi, une période de test précédera le basculement de l’ensemble de l’infrastructure » précise la page d’entraide, Les Pages Perso Chez Free (non-officielle).

Le service « Pages perso » permet de disposer d’un espace disque (10 Go) sur les serveurs de Free dédié exclusivement à héberger des pages Web personnelles. Ces dernières doivent être directement accessibles par un navigateur http.

Elles doivent comporter une page d’accueil qui doit permettre d’accéder directement ou indirectement à l’ensemble des fichiers contenus ou stockés sur l’espace disque réservé (celui-ci n’est en aucun cas un espace de stockage et/ou de sauvegarde de documents personnels).

Comment créer/disposer d’une Page Perso Free ?

Pour bénéficier des 10 Go exclusivement dédiés à la mise en place de votre page personnelle, vous devez activer le service Pages Perso. Pour ce faire :

1. Créez une adresse Mail Free (délai de quelques heures après la création). Cette nouvelle adresse sera ensuite rattachée à une Page Perso : http://login_choisi.free.fr (rendez-vous directement au deuxième point si vous disposez déjà d’une adresse @free.fr que vous souhaitez utiliser dans le cadre des Pages Perso).

2. Avec l’adresse Mail Free (créée et activée), connectez-vous sur votre Espace Abonné à l’aide du login concerné et du mot de passe associé, et cliquez sur Activer votre compte pour les Pages Personnelles.

Après validation, votre compte Pages Perso est activé sous quelques jours. Il est ensuite possible de le consulter via le lien http://login_choisi.free.fr, par protocole FTP ou via l’interface http://ftpperso.free.fr.

La base de données lui étant rattachée doit également être activée depuis votre Espace Abonné, à la rubrique Activer votre base de données MySQL. La base activée peut être gérée via http://sql.free.fr. Il est également possible d’utiliser une base PostgreSQL, via la rubrique Activer votre base de données PostgreSQL.

Si vous souhaitez vous inscrire à la beta publique pour PHP 5.6.8, rendez-vous sur le forum Usenet « dans le message de l’administrateur ayant pour titre [PHP-5.6/Beta testing] Information ».

Merci à AL et Les Pages Perso Chez Free

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (23)
Afficher les 18 premiers commentaires...
Posté le 09 novembre 2015 à 16h09 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Bonjour,

La version PHP 5.6 est-elle toujours en version Béta pour les pages perso?

Et si oui, jusque quand?

Merci de votre réponse.

Posté le 02 juillet 2016 à 15h58 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter

Bonjour,

Cela va bientôt faire un an que les tests ont été lancés. Où en est-on?

Posté le 09 octobre 2016 à 16h44 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Dam a écrit
cliclem a écrit La mémoire vive sur ftpperso est toujours limité à 32mo ? Oui et c'est bien relou ...  ?

Non, c'est maintenant 64Mo pour la memory_limit si PHP 5.6

Accès php externes autorisés vers les url en listes blanches : pour le moment captcha, mise a jour de cms, etc.

Une fois la fin de la beta, acces a des url "perso" possible sur liste blanche, normalement.

Posté le 09 octobre 2016 à 16h45 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Feuille a écrit
Bonjour, Cela va bientôt faire un an que les tests ont été lancés. Où en est-on?

PHP 5.6.8 est dispo en beta sur tous les serveurs (sauf 3, mais il est possible de demander la migration des comptes) et php 5.6.23 est en alpha test sur le serveur de test (reservé à des volontaires)

Posté le 09 octobre 2016 à 16h49 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Banane83 a écrit
NiPenseMemePas a écrit Banane83 a écrit NiPenseMemePas a écrit Banane83 a écrit comment peut-on savoir si on a déjà été basculé ? Un script php avec un appel à phpinfo ! http://perso129-g5.free.fr/php56/ merci, mais si on est nul en php comment on fait ? On met cela dans un fichier texte qu'on appelle, par exemple, toto.php Ensuite on transfère ce fichier sur son site web. Reste plus qu'à accéder à cette nouvelle page web via son navigateur: htpp://son-site-web.free.fr/toto.php et le résultat s'affichera! cool merci beaucoup j'ai sur l'un PHP Version 4.4.3-dev et  PHP Version 5.1.3RC4-dev sur l'autre

Pour avoir php 5.6.x

mettre en place un fichier .htaccess à la racine du compte avec "php56 1"

créer 2 répertoires "sessions" et "tmp" à la racine du compte.

 

Pour php 5.1, mettre en place un fichier .htaccess à la racine du compte avec "php 1"

Pour php 4.4.3, ne mettre aucun fichier .htaccess

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Souhaitez vous que Free Mobile propose à tous son forfait Toké avec 50Go de data à 9,99€/mois à vie ?
Image vide