Freebox Mini 4K : l’appli à tout faire, Kodi

Freebox Mini 4K : l’appli à tout faire, Kodi

Cette semaine Univers Freebox vous propose de découvrir Kodi. Disponible sur le playstore depuis 2 jours, ce dernier est un player multimédia permettant d’accéder à des vidéos, musiques, photos et plein d’autres choses. Celui-ci permet de lire du contenu disponible sur la Freebox Mini 4k, sur un disque dur mais aussi et surtout directement depuis internet. Pour accéder à ce contenu web il suffit simplement d’installer les plug-ins souhaités.
 
 
Un grand nombre de plug-ins sont disponibles pour chaque catégorie, tels que Google images, Youtube, Dailymotion, stations de radio. Le tout parmi une liste aux choix variés permettant à tout le monde d’y trouver son bonheur.
 
 
 
Kodi permet en plus de tout ceci d’accéder aux applications de la Freebox sans avoir à retourner au menu principal. Il permet également d’installer d’autres plug-ins permettant la connexion à Facebook, à votre boite mail ou même d’avoir accès à la météo et bon nombre d’autres possibilités.
 
Pour le plug-in Youtube il est même possible d’y associer son compte pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du lecteur vidéo de Google. D’autres plug-ins pourraient donc aussi permettre l’association à un compte mais seul Youtube a été testé ici.
 
 
Application simple d’utilisation, très fluide, personnalisable avec beaucoup d’options qui permettent d’avoir une expérience propre à chaque utilisateur. Les menus sont sobres et compréhensibles. Le paramétrage très complet pourrait cependant paraître complexe pour les plus néophytes, mais il n’est pas obligatoire.
 
Kodi est donc une application très complète regroupant un grand nombre de fonctionnalité, personnalisable à souhait et qui possède un contenu suffisamment vaste pour contenter tout le monde. Probablement l’une des meilleurs applications disponible actuellement sur la Freebox Mini 4k.
 
Vous pouvez télécharger Kodi directement depuis votre Freebox mini 4k ou bien sur le play store google depuis internet.