Xavier Niel-Emmanuel Macron : deux amis qui échangent au moins une fois par mois

Xavier Niel-Emmanuel Macron : deux amis qui échangent au moins une fois par mois

Pour Xavier Niel, ses relations avec l’actuel ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numerique doivent lui changer de ses prédécesseurs, notamment avec Arnaud Montebourg dont les échanges publics étaient musclés. 

Les deux hommes s’échangeaient régulièrement des pics provocateurs. Sur le twitter de Xavier Niel on retrouve d’ailleurs dans les 5 derniers Tweets, cet échange de décembre 2013, l’un accusant Free de détruire des emplois, le second le renvoyant à son bilan.
 

<script async src=”//platform.twitter.com/widgets.js” charset=”utf-8″>

 
Depuis l’arrivée de Free Mobile sur le marché, les frictions avec le gouvernement étaient particulièrement nombreuses, mais depuis l’arrivée d’Emmanuel Macron à la tête des portefeuilles Industries, Economie, Numérique, les "tweets-clash" n’ont plus courts et le climat semble apaisé.
 
Il faut dire qu’Emmanuel Macron est plus dans le dialogue. De nombreux patrons sont de fervents soutiens à la politique du ministre comme le patron de Sanofi, La Poste, Ricard ou encore les stars du Web comme le fondateur de BlaBlaCar ou celui de Withings.
 
Quant au fondateur de Free, selon Capital, les échanges avec le ministre de l’Economie ont lieu au moins une fois par mois. L’été dernier en vacances à Los Angeles, les deux hommes se sont rejoints pour discuter d’un projet de start-up. 
 
Le ministre a également rendu visite au patron de Free un dimanche, lequel lui a fait visiter son école 42. 
 
Il faut dire que Xavier Niel est un acteur impliqué dans le redressement de l’économie française : business angel n°1 en France encore cette année, propriétaire de la Halle Freyssinet, futur plus grand incubateur mondial de start-up du numérique. 
 
Xavier Niel semble donc être un bon atout dans la manche ou dans la poche du ministre de l’Economie.
 
Source : Capital