La Secrétaire d’Etat au Numérique annonce sur le réseau social Twitter que certains hébergeurs seront reçus ce matin. Suite à leur mobilisation contre le projet de loi relatif au Renseignement et à la menace grandissante de voir un pan entier de notre économie partir à l’étranger, le Ministre de l’économie, Emmanuel Macron, et la Secrétaire d’Etat au Numérique, Axelle Lemaire, invitent certains hébergeurs (Online, Gandi, OVH…) dans les bureaux du Ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve.
Le gouvernement est à "l’écoute" ! Business is Business… Au coeur de leur révolte, la crainte de perdre des milliers de clients. Le communiqué commun publié par les hébergeurs, et dont nous vous faisions l’écho, expliquait que « 30 à 40 % du chiffre d’affaires des hébergeurs » est réalisé par le biais de clients à l’étranger (Allemagne, Espagne, Brésil, Etats-Unis, etc).
« Ces clients viennent parce qu’il n’y a pas de Patriot Act en France, que la protection des données des entreprises et des personnes est considérée comme importante. Si cela n’est plus le cas demain en raison de ces fameuses boîtes noires, il leur faudra entre 10 minutes et quelques jours pour quitter leur hébergeur français ».
Ils contestent notamment le projet d’imposer aux hébergeurs français d’accepter une captation en temps réel des données de connexion et la mise en place de « boîtes noires » aux contours flous dans leurs infrastructures.
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…