Google prépare son service d’opérateur téléphonique virtuel sans carte SIM

Google souhaite-t-il envahir les opérateurs télécoms ? C’est du moins ce qui se prépare de l’autre côté de l’Atlantique. Un système qui pourrait, s’il rencontrait son public, arriver par la suite en Europe.

Le géant américain serait en train de développer le "Project Fi". C’est à travers une application baptisée Tycho, non publiée mais déjà repérée dans une build expérimentale d’Android, que Google proposera à ses utilisateurs américains de profiter de la meilleure offre en migrant via l’application de forfaits en forfaits. 
 
L’application devrait ainsi permettre de pouvoir gérer ses factures et de migrer en un clic sur la meilleure offre du marché, du moins celle correspondant le plus à ses besoins.
 
Il serait également possible de profiter de plusieurs numéros de téléphone et de changer de ligne sans avoir à changer de SIM ou avoir à disposer d’un terminal double-sim. 
 
Pour ce qui est du réseau, Google s’est rapproché de Sprint et T-Mobile pour assurer sa couverture aux Etats-Unis. Aucune date de sortie de l’offre de Google n’a pour le moment été révélée.