Avant-hier Numéricâble dévoilait ses tarifs d’accès à son réseau pour les FAI concurrents, soit deux offres. La première pour les MVNO voulant proposer de l’internet fixe à leurs abonnés sans avoir de box, l’autre pour les gros opérateurs en ayant une. Quelle que soit l’offre choisi, le prix du billet restera le même : 5 millions d’entrée de jeu, auquel on ajoute 250 000 euros par année pour les « frais de maintenance et d’exploitation des plates-formes de services », et encore 50 000 euros de frais d’études. Puis la redevance mensuelle, ainsi que divers coûts ponctuels (transport, connexions).
Des prix a priori un poil élevé, car peu de MVNO pourront s’offrir de tels services. Seul EI Telecom (CIC Mobile, NRJ Mobile) pourrait présenter un semblant d’intérêt à vouloir proposer du fixe à ses abonnés. Mais « pour l’instant, les conditions proposées ne nous permettent pas de construire des offres 4P (TV, internet, fixe, mobile) », a déclaré Jérôme Birba le directeur général de CIC Mobile.
Coté opérateur, Orange et Free préfèrent la fibre ; et Bouygues – ayant déjà des contrats avec SFR-Numéricâble – ne se dit pas intéressé par ces nouvelles propositions. Ces 3 opérateurs, ainsi que les autres acteurs du milieu, on jusqu’au 9 mars pour faire part de leurs observations auprès de l’Autorité de la Concurrence, qui validera définitivement ou non les offres de Numéricâble.
Source : Les Echos
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…
Canal+ met fin à son différend fiscal avec l’État. Après plusieurs années de contentieux, Canal+…
"Chez Free, on aime faire les choses différemment", et l'opérateur le prouve en vidéo en…
Amazon Prime enrichit cette semaine son offre avec une sélection particulièrement fournie, mêlant aventure poétique,…
Orange et Ericsson franchissent une nouvelle étape dans l’évolution de la 5G en menant des…
Le tribunal judiciaire de Paris a ordonné jeudi aux fournisseurs d'accès à internet de bloquer,…