Freezone S'inscrire

Ondes Electromagnétiques : la loi "Abeille" inscrit le principe "de sobriété"

Le Parlement a définitivement adopté hier soir la proposition de loi "Abeille" porté par le groupe écologiste, encadrant l’exposition aux ondes électromagnétiques. Ce dernier inscrit notamment le principe de "sobriété" dans la loi.

Il concerne aussi bien les boitiers Wifi, les antennes relais et les émissions des téléphones. Après deux ans de va et vient et d’amendements, le texte a enfin pu être adopté.
 
Le texte comprend surtout une procédure d’information et de concertation lors des implantations des antennes-relais.
 
L’interdiction du Wifi dans les crèches est prononcée et limité dans les écoles pour les seules activités pédagogiques.
 
Il prévoit également une interdiction des publicités pour les téléphones portables vendus sans oreillette.
 
Les électro-hypersensibles ont également obtenu une belle victoire : le dossier sera étudié, un rapport sur l’intolérance aux champs magnétiques est commandé.
 
Si les élus de l’opposition considèrent que ce texte est "un cadeau" des socialistes aux écologistes, pour Axelle Lemaire secrétaire d’Etat au Numérique a déclaré que ce texte "n’était pas une manière pour le gouvernement de considérer les ondes électromagnétiques comme dangereuse", mais plutôt un "texte de méthode" visant à "crever l’abcès des anxiétés irrationnelles véhiculées dans le débat public à l’heure actuelle du fait d’absence de mécanisme de consultation efficace de la population au moment de l’installation d’antennes relais".
 
Source : AFP
 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (44)
Afficher les 39 premiers commentaires...
Posté le 31 janvier 2015 à 09h41
Le texte comprend surtout une procédure d’information et de concertation lors des implantations des antennes-relais.
     Cela existe déjà mais les barrages et autres bulles à touristes nous ont montré l'efficacité de ces consultations....
L’interdiction du Wifi dans les crèches est prononcée et limité dans les écoles pour les seules activités pédagogiques.
    Ca va pas etre simple d'apprendre au Wifi à ne laisser que passer les ondes pédagogiques...
 
Il prévoit également une interdiction des publicités pour les téléphones portables vendus sans oreillette.
   Ca a exister des téléphones vendus sans écouteur??
Bref encore une Abeille qui a perdu sa ruche...
Premium

Normand BZH
Envoyer message
 
-25 points
Posté le 31 janvier 2015 à 10h57

Voila une bonne chose de faite

Posté le 01er février 2015 à 05h22

C'est surtout une loi basée sur de l'anti-science, pour remplir les poches des charlatans qui vont fournir des "solutions" à une maladie crée de toute pièce par des "écolos" qui en ont rien à foutre de l'environnement.

Je serais le premier à pisser sur leur tombe quand ils se casseront la gueule


reno69
Envoyer message
 
20786 points
Posté le 02 février 2015 à 18h21
lmp a écrit
A quand la fibre optique dans les écoles, ainsi plus besoin de wi fi . En plus si on fibre toutes écoles ça fera décoller la fibre optique en France .

  Bonjour, lmp vous faites erreur il me semble car le fait d’amener la fibre à l'école n’empêche pas le wifi, le wifi servant à relier différents appareils entre eux sans utiliser de liaison filaire de plus la portée du wifi est relativement réduite en extérieur 300m (wifi Mimo), en intérieur c'est fonction des obstacles et la portée est généralement bien plus réduite, le fait d'interdire le wifi dans le crèche va obliger les établissements scolaires de câbler les appareils entre eux au moyen de câbles Ethernet.

Clin d'œil


reno69
Envoyer message
 
20786 points
Posté le 02 février 2015 à 18h58
lmp a écrit
Knos a écrit lmp a écrit Knos a écrit lmp a écrit Knos a écrit lmp a écrit A quand la fibre optique dans les écoles, ainsi plus besoin de wi fi . En plus si on fibre toutes écoles ça fera décoller la fibre optique en France . Ca n'a un peu rien a voir. Fibre réseau internet. Wifi réseau local.  En gros tu peux avoir une écoles fibre avec leurs réseau en wifi... Et une écoles en adsl avec un réseau ethernet. La fibre c'est un réseau physique alors que le wi fi ce sont des ondes donc on remplace le wifi dans les établissements scolaire par du haut débit par fibre et en plus cela est bien plus rapide car aussi rapide que la 4G ou la future 5G des réseaux mobiles . Je sais très bien ce qu'est la fibre merci. Je te dis juste qu'en local tu ne relie pas en fibre. Donc ca n'a rien a voir avec le débat.  Reseau local : eternet / wifi / cpl Réseau internet : ADSL / VDSL / SDSL / 3G 4G / WIMAX / Satellite. Donc parler de fibre pour remplacer le wifi c'est ridicule.  Dans l'administration ou je travaille tout est relié par un réseau filaire donc on sait très bien installer un réseau local filaire aucun wifi n'est requis pour aller sur Internet et ni la 3G ni 4G non plus  . Donc ce qui est faisable dans un ministère en administration centrale l'est dans un établissement scolaire . En plus le wifi peut être piraté plus facilement idem pour la 3G et la 4G  . Sauf que ce matin tu ne m'as pas parlé de réseau filaire mais de réseau fibre optique... J'ai jamais dis que ce n'était pas faisable de faire un réseau filaire ethernet dans une école.  C'est de la fibre optique qui est installée ou je travaille . Donc on peut installer de la fibre optique dans un établissement scolaire . La fibre optique c'est bien un réseau filaire, ça ne voyage pas par des ondes comme le wifi, le hertzien ou la téléphonie mobile .

  Bonjour, lmp sans en être sur je pense que vous confondez un peu les choses car pour les liaisons entre appareils une liaison par fibre coûterai une fortune et il faudrait mettre à chaque prise optique une interface pour convertir le signal optique en signal numérique car les appareils n'ont pas directement une entrée fibre optique donc je pense comme vous le disait Knos qu'il s'agit de câbles Ethernetc car la plupart des terminaux en sont équipés (PC, imprimantes etc) comment branchez vous un PC ou une imprimante à de la fibre si vous n'avez pas de prise optique spéciale (PTO) sur l'appareil, il faut une interface alors qu'en général ils sont équipés d'une prise Ethernet ou de wifi ou de HDMI etc.

http://comcable.fr/documentation-pdf/Fiche_installation_abonnes_reseaux_fibre_optique_FTTH.pdf

Surpris

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Nouvelle offre de Free dans le fixe : qu’attendriez-vous ?