Virgin pourrait remplacer RED en marque low-cost de SFR-Numericable

Virgin pourrait remplacer RED en marque low-cost de SFR-Numericable

Les dirigeants de Numericable veulent très rapidement conclure le rachat de SFR et cela se comprend, Noël approchant, c’est une période très attractive pour les opérateurs.

Hier, Eric Denoyer futur délégué général de la nouvelle entité annonçait déjà la présence "d’offres de Noël qui seront lancées avant la fin novembre, des offres fibres sous la marque SFR sur la couverture très-haut-débit de Numericable."
 
Néanmoins selon une source chez SFR, "tant que la fusion n’est pas actée, les équipes n’ont pas le droit d’être dans la même pièce pour préparer une offre." Une astuce aurait néanmoins été trouvée : "rien ne nous empêche de considérer Numericable comme grossiste et de commercialiser ses offres à Noël sous la marque SFR", d’autant que l’ouverture du réseau de Numericable fait partie des remèdes demandés par l’Autorité de la Concurrence.
 
Mais une fois les deux entités fusionnées, Eric Denoyer a indiqué qu’il y aurait "moins de marques." Ainsi, les offres Numericable en temps que telles ont vocation à disparaître, le nom de Numericable devrait disparaître au profit de "la marque flagship", SFR.
 
Du côté de la marque low-cost, Numericable qui a racheté également le MVNO Virgin Mobile pourrait également en faire une vitrine. Le Délégué Général de Numericable estime que la marque dont il espère également finaliser l’acquisition fin novembre, est une "marque à la forte notoriété", et qu’elle était "idéale pour attaquer le bas du marché." La question du maintien de RED de SFR et de ses deux millions de clients se pose également.
 
Enfin concernant les box, c’est le modèle de Labox de Numericable qui serait conservé, Eric Denoyer estimant que "cela fait beaucoup, trois box". Le décodeur Android pourrait également être abandonné, Numericable ne voulant pas "être seulement un transporteur".
 
Source : La Tribune