Bouygues Télécom : le rapprochement avec un autre opérateur serait “urgent”

Bouygues Télécom : le rapprochement avec un autre opérateur serait “urgent”

Bouygues Télécom subit lui-aussi les effets de l’abandon du rachat de T Mobile US par Iliad. Désormais, de nombreux analystes reviennent à la charge sur les perspectives de consolidation du marché français des télécoms.

Pour CM-CIC Securities, si la recommandation sur Bouygues est repassée à l’achat avec un objectif de cours à 31 € l’action, le courtier estime que le groupe ne pourra pas se passer d’un rapprochement entre sa filiale Bouygues Télécom et un autre opérateur. Pire, selon lui, avec l’érosion progressive des synergies entre Bouygues Télécom et Iliad, la conclusion d’un accord deviendrait "urgente."
 
Si du côté de UBS, on prône aussi pour un mariage de la filiale télécom, les perspectives sont moins optimistes : le courtier à abaissé son objectif de cours de 31 à 24 € passant sa recommandation à neutre. 
 
Ce dernier reste sceptique sur la capacité de sa filiale télécoms à retrouver une génération positive de trésorerie à moyen terme. Pour lui, si une consolidation du secteur n’intervenait pas ou était substantiellement retardée, le titre subirait davantage de pression.
 
Source : Fortuneo, ZoneBourse