Freezone S'inscrire

Les syndicats d’Orange dénoncent le "désengagement" et "l’irresponsabilité" de l’Etat

 
Alors qu’hier, la banque publique d’investissement, BPI France annonçait céder 1,9 % dans Orange des 13,5 % qu’il détenait soit l’équivalent de 50 millions d’actions pour une valeur de 595 millions d’euros.
 
Aujourd’hui les syndicats d’Orange réagissent et dénoncent "le désengagement" et "l’irresponsabilité" de l’Etat. 
 
Pour la CFDT, "cette cession d’actifs démontre un manque de vision stratégique à long terme de l’Etat au profit d’une opération ponctuelle et strictement financière."
 
SUD dénonce de son côté la "politique de cadeaux au Medef" et estime qu’Orange "mérite mieux que des jeux financiers."
 
De son côté, Force Ouvrière estime que "l’Etat continue de céder ses bijoux pour boucler ses fins de mois". 
 
Enfin la CFE-CGC rappelle l’Etat à ses obligations et a envoyé hier un courrier à Emmanuel Macron, ministre de l’Economie, en citant la La loi n°96-660 du 26 juillet 1996, relative à la privatisation de France Telecom qui "stipule que 10 % des cessions de capital par l’Etat doivent être réservées aux personnels de l’entreprise."
 
Source : La Tribune
Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (29)
Afficher les 24 premiers commentaires...
Posté le 03 octobre 2014 à 14h18
Lennart a écrit
"Si ça continue le siege social d'Orange ne sera plus en France" C'est sur que ça provoquerait une énorme "purge" dans les effectifs notamment dans une certaine hiérarchie pas vraiment utile.

Chez Orange il n'y a pas que la hiérarchie qui ne soit pas utile à 100%.

Du temps de France Telecom, la quasi totalité des travaux étaient sous-traités, et pourtant il y avait dans les centraux des hordes de techniciens-fonctionnaires qui se la coulaient douce, certains sont encore là.

Posté le 03 octobre 2014 à 16h07

Brefff 

Posté le 03 octobre 2014 à 16h08

Aliénez vous de votre propre bien, après pleure qu'ils ne vous reste rien!!!!

Premium

jack-no
Envoyer message
 
2758 points
Posté le 03 octobre 2014 à 16h59
reno69 a écrit
l'état dilapide le patrimoine de la France et cette façon de faire explique peut être un peu pourquoi cela va si mal, nos dirigeants ont des supers diplômes mais sont incapables de gérer correctement le pays ce sont juste des carriéristes pour la plupart.   Et tout les scandales politiques sont là pour le démontrer, bien triste ... reno69 PC fixe.

Cela n'est pas surprenant, car les politiques de l'UMP et du PS sortent du même moule : l'ENA. Si bien que droite ou gauche, ils font exactement les mêmes âneries.


reno69
Envoyer message
 
20989 points
Posté le 04 octobre 2014 à 00h54
jack-no a écrit
reno69 a écrit l'état dilapide le patrimoine de la France et cette façon de faire explique peut être un peu pourquoi cela va si mal, nos dirigeants ont des supers diplômes mais sont incapables de gérer correctement le pays ce sont juste des carriéristes pour la plupart.   Et tout les scandales politiques sont là pour le démontrer, bien triste ... reno69 PC fixe.
Cela n'est pas surprenant, car les politiques de l'UMP et du PS sortent du même moule : l'ENA. Si bien que droite ou gauche, ils font exactement les mêmes âneries.

   Bonjour, jack-no (+1 pt) ce doit être probablement cela, mais c'est dommage que leur intelligence ne leur permette pas d'utiliser intelligemment leurs connaissances.

Déçu

reno69 PC fixe. 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Si BFM TV se retire de Freebox TV, quelle solution choisiriez-vous ?