Un concurrent pour Iliad dans le rachat de T Mobile US

Un concurrent pour Iliad dans le rachat de T Mobile US

Aucune offre n’a été déposé officiellement, le deuxième plus grand prestataire de télévision par satellite aux États-Unis pourrait même attendre la fin des enchères sur les fréquences mobiles pour se positionner officiellement. Néanmoins, selon Bloomberg, l’américain Dish aurait manifesté son intérêt auprès de Deutsche Telekom en vue du rachat de T Mobile US.

Voilà qui ne ferait pas les affaires d’Iliad qui pouvait jusque là espérer, que l’absence de concurrence sur le dossier T Mobile, lui permettrait d’en tirer un bon prix. Deutsche Telekom qui ne cesse de pousser Iliad à faire une offre plus élevée, dispose désormais de nouveaux arguments pour faire monter les enchères. 
 
Si le porte-parole de Deutsche Telekom a refusé de commenter tout début de négociations avec Dish avant d’annoncer que l’opérateur allemand n’avait aucune pression dans la vente de T Mobile US.
 
Pour le moment, Dish n’a pas engagé de banque pour le conseiller. Rien ne dit qu’une offre de la société américaine soit sérieuse. Elle permettra en revanche à Deutsche Telekom de temporiser pour revendre T Mobile US.
 
Selon certains, cette offre est plus crédible que les discussions qui avaient été amorcées avec l’opérateur Sprint, Dish ne risquant pas de voir son offre être bloquée par le régulateur américain. En revanche, elle permettrait au fournisseur de services de télévision d’obtenir une licence de téléphonie mobile et fournir ainsi une convergence entre les services.
 
Dans tous les cas, s’il devait y avoir une offre de la part de Dish, elle ne devrait pas intervenir avant novembre.
 
Source : Bloomberg