T-Mobile va rejeter l’offre d’Iliad qui pourrait relever son offre

T-Mobile va rejeter l’offre d’Iliad qui pourrait relever son offre
Selon le Financial Times, T Mobile US ne compterait pas donner suite à l’offre de 15 milliards de dollars en numéraire d’Iliad. Selon les informations du Figaro, Deutsche Telekom propriétaire de l’opérateur américain attendrait jeudi et la publication de ses résultats pour officialiser sa décision.
 
L’offre de 33 $ par action serait jugée trop basse compte tenu des négociations en cours avec Sprint et Softbank.
 
Si un refus se prépare du côté de Deutsche Telekom, il ne mettrait pas fin aux négociations. Il y a quelques jours, Xavier Niel avait annoncé être ouvert à l’entrée de nouveaux investisseurs. Il est donc peu probable que la maison-mère de Free s’arrête sur ce premier refus.
 
Selon Reuters, Iliad serait en train de préparer une nouvelle mouture de son offre en relevant la partie numéraire et en incluant de nouveaux partenaires financiers, notamment des câblo-opérateurs et des opérateurs satellites américains. Il est question de Dish Networks, Cox Communications et Charter Communications qui selon des sources cités par Reuters seraient intéressés par le dépôt d’une offre conjointe.
 
Des fonds de pensions et d’infrastructures comme Ontario Teachers Pension Plan ou le fonds souverains singapourien GIC seraient également en discussion avec Iliad.