Orange renonce à racheter Bouygues Télécom. Iliad-Free seul sur le sujet ?

Orange renonce à racheter Bouygues Télécom. Iliad-Free seul sur le sujet ?

Dans un communiqué laconique, l’opérateur historique annonce renoncer à envisager une consolidation avec Bouygues Télécom :

"Orange a exploré les possibilités de participer à une opération de consolidation du marché français des télécoms, et juge que les conditions que le Groupe avait fixées ne sont pas réunies aujourd’hui pour y donner suite."
 
Alors que beaucoup prêtaient à Orange, l’intention de racheter Bouygues Télécom pour permettre un retour à trois opérateurs, l’opérateur semble avoir abandonné bien vite l’idée du rachat de l’opérateur qui connait des difficultés.
 
Si de nombreux acteurs des télécoms de l’ARCEP au gouvernement et de nombreux analystes s’accordent à dire que si retour à trois opérateurs, il y a, cette consolidation concernerait nécessairement Bouygues Télécom, l’abandon d’Orange sur ce dossier ne laisse que très peu d’options en la matière.
 
SFR et Numericable étant déjà partis en lune de miel, Iliad-Free est le seul opérateur français à pouvoir désormais envisager un mariage. Ce dernier ressemblerait surtout à un mariage forcé pour Martin Bouygues dont les propos à l’égard de Free ne sont pas toujours des plus bienveillants. Etant de toute façon en désaccord sur la valeur de Bouygues Télécom, il faudra donc encore patienter avant de célébrer quelques nouvelles fiançailles…