Xavier Niel : l’investisseur français le plus populaire sur Twitter

Xavier Niel : l’investisseur français le plus populaire sur Twitter

Homme d’affaires, fondateur de Free et cofondateur du fonds d’investissement Kima Ventures, acheteur de la halle Freyssinet, fondateur et financeur de l’Ecole 42, copropriétaire du groupe Le Monde et du Nouvel Obs, la liste de ses investissements est longue… Il est actuellement le Business Angel n°1 en France.

Il n’est pourtant pas un grand communicant sur les réseaux sociaux, sa dernière publication sur Facebook date du 09 janvier 2014 pour souhaiter une bonne année aux abonnés à sa page. La précédente datait de juin 2013. Néanmoins ils sont plus de 10 000 à aimer la page de la "personne d’affaires" comme il se qualifie lui-même sur cette dernière.
 
Sur Twitter, le compte de Xavier Niel n’a rien publié depuis le 10 décembre et son célèbre échange de politesse avec le ministre, Arnaud Montebourg : un coup de com’ pourtant énorme. Le directeur de la stratégie de Free n’a rien publié depuis. 
 
Pourtant selon nos confrères du Journal du Net et l’étude "capital-risque et réseaux sociaux", Xavier Niel est l’investisseur français le plus suivi sur Twitter avec plus de 95 000 followers. Le n°2, Marc Simoncini, en dispose moins d’un tiers avec seulement 31 245.
 
Crédit Photo : Enderby
 
Au total, Xavier Niel aura tweeté 15 fois et n’est abonné qu’à 21 autres comptes, quand son dauphin comptabilise lui plus de 2000 tweets.
 
Il reste quand même loin des américains comme Fred Wilson, de Union Square Ventures avec 341 000 abonnés et 10 600 tweets à son actif.