NRJ12, Direct8 et BFM TV s’unissent

Les 3 chaînes indépendantes dernières entrées dans la TNT viennent de s’unir pour créer une association "Les Nouveaux Entrants de la TNT".
Cette association, présidée par Alain Weill de BFM TV, s’inquiète de voir que l’esprit des lois de 2000 et 2004 (qui visait à instaurer le pluralisme au centre de la TNT) ne soit pas respecté.
De 5 chaînes (BFM TV, Direct8, NRJ12, NT1, et TMC) on est aujourd’hui arrivé à 3 chaînes indépendantes des grands groupes de télévision. L’association souhaite donc voir la préservation du pluralisme inscrite dans le projet de loi sur la "télévision du futur".
Etant donné que ce projet de loi va être discuté prochainement à l’Assemblée Nationale, l’association compte oeuvrer pour que les "canaux bonus" (attribution de canal TNT bonus si la chaîne historique bascule au tout numérique en 2008) soient abolis. Ils considérent que "C’est un avantage indu qui contrevient à la Constitution et est contraire au droit communautaire. D’ores et déjà, d’aucuns évoquent une saisine du Conseil Constitutionnel sur cette disposition votée à une très faible majorité au Sénat."
L’association souhaite également que la numérotation "logique" soit adoptée par l’ensemble des opérateurs.Ils souhaitent par ce biais que les chaînes de la TNT aient le même numéro de canal sur la TNT et sur les bouquets comme CanalSat.

Source : NewsMedias