Xavier Niel annonce une nouvelle Freebox « surprise » pour la fin de l’année et la Freebox V7 en 2015

Xavier Niel annonce une nouvelle Freebox « surprise » pour la fin de l’année et la Freebox V7 en 2015

 
Ainsi que nous vous l’avons annoncé, Free organisait ce week end la rencontre annuelle avec les différentes communautés de Freenautes et d’Aliciens. Parmi les intervenants, le pus attendu était bien sûr Xavier Niel. Et ce dernier n’a pas été avare d’annonces. 
 
Parmi toutes celles évoquées, le fondateur de Free en a dévoilée une qui va certainement être l’objet de nombreuses spéculations. En effet, Xavier Niel a annoncé une nouvelle Freebox pour la fin de cette année. Mais il ne s’agira pas de la Freebox V7, qui elle sortira en 2015. Free va donc lancer deux nouvelles box durant les deux prochaines années.
 
Nous avons bien sur cherché à savoir ce que serait cette « nouvelle box qui ne sera pas la Freebox V7 », et nous avons posé beaucoup de questions à ce sujet, mais Xavier Niel n’a pas souhaité donner d’indices préférant garder la surprise. Les seules précisons qui ont été apportées sont qu’il devrait y avoir de nouveaux services autour de cette box et que le tarif devrait être le même que celui appliqué par Free jusqu’ici. Seule certitude, il ne s’agira pas d’une box intermédiaire entre la V6 et la V7. Il pourrait s’agir par contre de la box qui succéderait à la Freebox V5, même si cette hypothèse n’a pas été confirmée.
 
 
La Freebox V7 annoncée pour 2015
 
Outre cette nouvelle Freebox dont on ne sait rien, Xavier Niel a également annoncé le lancement de la Freebox V7 pour 2015. Initialement prévue pour 2014, Xavier Niel a indiqué que l’objectif était que cette Freebox provoque « l’effet WOW !». Même si rien n’a été précisé quant aux services que cette Freebox version 7 proposera, elle disposera d’innovations qui devraient susciter l’étonnement et le désir, comme cela avait été le cas lors de la présentation de la Freebox révolution.
 
Même si Free a donné peu de détails concernant ces deux nouvelles box, les 18 prochains mois devraient donc être riches en termes d’actualité et de spéculations.