10 ème journée communautaire : Free à la rencontre des associations de Freenautes

10 ème journée communautaire : Free à la rencontre des associations de Freenautes

 Univers Freebox vous le rappelait hier, Free rencontrait aujourd’hui les différentes communautés de Freenautes. Cette année, c’est la dixième édition de ce type de rencontre entre les représentants de l’opérateur et les sites communautaires qui informent, aident, et communiquent au quotidien avec les Freenautes.

Ce matin après l’accueil des différentes associations, Angélique Berge, directrice de la Relation Abonnée, commence cette journée par son traditionnel discours d’introduction. Pour cette 10 ème convention, les représentants de Free tiennent par cette journée à remercier les communautés de Freenautes pour leur investissement.

L’animatrice de cette journée avec Mathieu Lafouge, Community Manager de Free est ensuite rejointe par Maxime Lombardini Délégué Général d’Iliad, puis par Antoine Levavasseur, responsable de la plateforme Système et des Serveurs de Free. Ces derniers ont ainsi pu échanger avec les communautés sur les dossiers en cours : fibre, VDSL, chaînes de télévision… 

 

 Traditionnellement, l’entrée de Xavier Niel à 11h, se fait en musique. Si l’année précédente, c’est "Free" de Stevie Wonder qui avait été retenue, cette année, le fondateur de Free à fait son entrée sur The Who et "I’m Free". Xavier Niel a ainsi répondu aux questions deux heures durant.

 A 13h, une nouvelle surprise attends les bénévoles des différentes communautés : si l’année passée, Free avait offert une télécommande Freebox Révolution en chocolat, cette année c’est la Freebox Revolution toute entière qui est à croquer. Les représentants des communautés Free et Alice repartiront également avec leur raquettes de plages, leurs tongs, un tout nouveau tee shirt à l’effigie de Xavier Niel et d’un toute nouvelle canette de Freebulle 4G.

 Après une pause repas sur la thématique du roaming Free Mobile, c’est l’heure de la traditionnelle photo de groupe avec l’ensemble des communautés de Freenautes : on y retrouve notamment nos confrères de ADSL TV, C-Alice, Busyspider, Freenews et bien sûr l’équipe d’Univers Freebox venue en nombre pour l’événement.

Les discussions autour de Free reprennent cette fois-ci avec Maxime Bizon et son équipe de développeurs. Deux nouveautés nous ont été présentées en avant première, mais nous devons garder le secret jusqu’au lancement (qui devrait être prochain)

 Pour finir cette journée, Angélique Berge évoquera avec son équipe des différentes évolutions concernant l’assistance Freebox et Free Mobile.

Nous avons bien sûr posé les questions que vous nous aviez transmises et nous reviendrons plus en détails sur cette journée riche en informations dans les jours qui viennent (le temps de traiter les informations qui nous ont été données). En attendant vous pouvez découvrir quelques autres photos sur le compte Twitter d’Univers Freebox

Voir aussi : Xavier Niel annonce une nouvelle Freebox « surprise » pour la fin de l’année et la Freebox V7 en 2015