Les interventions nocturnes reprennent : nouvelle vague de migration VDSL2 pour les abonnés Free ?

Les interventions nocturnes reprennent : nouvelle vague de migration VDSL2 pour les abonnés Free ?
 
Depuis une dizaine de jours, le nombre de "DSLAM injoignables" à 2 heures du matin oscillent entre 400 et 500 par nuit. En moyenne, ce sont des DSLAM sur 300 NRA par nuit qui subissent une intervention d’une durée oscillant entre 15 minutes et plusieurs heures.
 
Si les "incidents" ne s’arrêtent pas les jours fériés, en revanche les "incidents", référencés par Free-Réseau, à deux heures du matin, se sont calmés pour le week-end de pâques, éliminant le scénario des pannes récurrentes massives et aléatoires au profit de l’intervention nocturne des techniciens de Free. Après 3 jours d’accalmie, ces interventions nocturnes ont en revanche massivement repris cette nuit avec pas moins de 510 DSLAM indisponibles à 2 heures du matin et 315 NRA impactés.
 

 
 
Si certains ont été gagnants à la suite de ces coupures, d’autres, en revanche, ont perdu la semaine passée le VDSL2 qu’ils avaient déjà glanés quelques mois plus tôt. Ces mêmes interventions nocturnes qui ont fait des heureux ont contraint certains abonnés à un retour en ADLS2+ pour des raisons encore inconnues. Ces derniers étaient très satisfaits de la qualité de leur connexion VDSL2 et ne comprennent pas les raisons de ce retour à l’ADSL2+.