SFR s’attend à une baisse des prix dans le mobile, et annonce un «come-back» commercial

SFR s’attend à une baisse des prix dans le mobile, et annonce un «come-back» commercial
 
Jean Yves Charlier, le PDG de SFR a accordé ce week end une interview au Figaro dans laquelle il expose quel est l’avenir de SFR suite au rachat par Numericable
 
Il plante tout d’abord le décor en affirmant que cette fusion avec Numericable est une bonne chose pour SFR qui « se dote d’un outil industriel – en l’occurrence un réseau fixe de 10 millions de prises – qui pour la première fois le place devant Orange, dans le très haut débit ». Jean Yves Charlier explique d’ailleurs que « Numericable a été retenu par le conseil de surveillance de Vivendi au vu de quatre critères, la qualité du projet industriel, la pérennité de l’emploi, la simplicité d’exécution et la valorisation de SFR. »
 
Mais en attendant que le dossier de ce rachat soit validé par l’Autorité de la concurrence, normalement avant 2015, Jean Yves Charlier assure que SFR va continuer à se développer. C’est ainsi qu’il annonce qu’il va « dévoiler dans les prochains jours un partenariat très étendu avec Vodafone qui portera sur de nombreux points. Par exemple, nos clients professionnels auront un accès au réseau Vodafone partout dans le monde. » Et de préciser que « SFR va continuer sur sa lancée, avec de nouveaux partenariats, produits et faire son «come-back» commercial. Ensuite viendra l’intégration avec Numericable. Nous serons prêts le jour J, d’un point de vue marketing, industriel et commercial. »
 
Enfin, le PDG de SFR pronostique également que la baisse des tarifs va se poursuivre dans le mobile et s’inquiète à ce sujet : « La guerre des prix va continuer, pendant un certain temps. Mais ce n’est pas tenable sur le long terme. La France doit choisir entre des prix bas et résorber la fracture numérique. Nous avons atteint un point de bascule. »
 
Source : Le Figaro