Freezone S'inscrire

Huawei pousse l’Europe sur le dossier de la 5G

Ce lundi l’équipementier chinois Huawei organisait à Munich, le sommet 5G@Europe dans le déploiement de cette nouvelle génération de débit mobile d’ici 2020.
 
Alors que la commission européenne voulait faire de l’Europe le leader mondial de la 5G, en annonçant en fin d’année le déblocage d’une enveloppe de 700 millions d’euros pour la période 2014-2020, Huawei a annoncé, à lui seul, 600 millions d’investissement sur 5 ans. Il souhaite désormais que collectivités, pouvoirs publics et opérateurs se saisissent du sujet.
 
Huawei qui représente la moitié des infrastructures mobiles des réseaux de Bouygues et SFR souhaite s’implanter fortement en Europe à travers la 5G. Il estime ainsi que le sommet 5G@Europe comprend "des représentants des autorités européennes, des acteurs mondiaux des nouvelles technologies et fournisseurs de services dans l’objectif de mettre leurs forces en commun afin d’accélérer les progrès et d’atteindre les objectifs en matière de déploiement 5G"
 
Mais pour atteindre l’objectif de la 5G en Europe en 2020, Huawei voudrait faire pression pour que les gouvernements libèrent encore plus de fréquences supplémentaires à destination des opérateurs mobiles. Ils souhaitent que soit libéré entre 500 MHz et 1 Ghz de fréquences supplémentaires. Mais les différents états souhaitent revendre ces fréquences à prix d’or quand les opérateurs estiment que leur marché est en crise.
 
Pour l’équipementier, "la 5G permettra l’utilisation de n’importe quel spectre et n’importe quelle technologie d’accès pour offrir la meilleure livraison de services."
 
Selon Huawei l’objectif de démarrage des déploiements en 2020 est atteignable, "ce qui permettra de délivrer 1 000 fois la capacité des réseaux mobiles actuels et d’atteindre des débits de pointe de plus de 10 Gbps."
 
Mais pour atteindre cet objectif, Huawei a d’ores et déjà présenté une feuille de route en vue de répondre aux attentes des abonnés et de l’explosion des objets connectés qui "devraient permettre d’atteindre entre 50 et 100 milliards de connexions d’ici 2020."
 
 
Ci-dessous retrouvez l’ensemble des débats lors du sommet 5G@Europe de Munich.
 
 

 Source : Numerama

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (32)
Afficher les 27 premiers commentaires...
Avatar du membre
reno69
Envoyer message
 
20719 points
Posté le 10 février 2014 à 22h01 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
logdav a écrit
ouaimaibon a écrit Josoft a écrit J'entend déjà les :"on a pas encore la 3G partout qu'on parle déja de 5G, gnagnagna" (sanglot de pleureuse) Et bien effectivement oui, avant de prendre les gens de haut, regarde un peu ce qui se passe. Ce chinois veut ou voudrait "imposé" que l'Europe déploie la 5g. Alors avant de faire ça, il serait peut-être souhaitable que, dans un 1er temps, on puisse déployer les autres modes de réception! Et que de surcroît le dernier en date soit quelque peu rentabilisé!  La dessus, en ce qui concerne la France, ceci n'engage que moi, la fibre pourrait un peu plus avancer maintenant! Trop laisser de coté avec cette histoire de déploiement d'antennes.
  Ce Chinois veut surtout vendre son matos... inutile de chercher plus loin.

  Bonjour, c'est probablement le but mais aussi lorsque on voit les débits annoncés :

  Selon Huawei l’objectif de démarrage des déploiements en 2020 est atteignable, "ce qui permettra de délivrer 1 000 fois la capacité des réseaux mobiles actuels et d’atteindre des débits de pointe de plus de 10 Gbps."

  Lorsqu'on voit cela la fibre aura t-elle encore l'attrait que on lui prête aujourd'hui et les coût que cela engendre, même si la fibre va aussi progresser et augmenter ses débits, c'est un enjeux majeur qu'il faut peser et faire les bons choix car cela engage les opérateurs et leurs clients pour l'avenir proche.

Clin d'œil

Avatar du membre
Nixav
Envoyer message
 
-139 points
Posté le 10 février 2014 à 22h14 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

On vient d avoir la 4G partout en France grâce à Bouygues et Free Orange SFR sa commence à se déployer.

Posté le 11 février 2014 à 02h34 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

euuuuuu ! 5G = G G G G G ?

Posté le 11 février 2014 à 02h34 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

oups !!!! vais me faire queurélé :D

Posté le 11 février 2014 à 08h05 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

la 5G alors qu'ils ont un mal de chien à développer la 4G et que bcp on encore du mal à avoir la 3G

je veux bien que l'on soit avant-gardiste mais bon tout de même on est très très j'en mettrais aps 5 en retard en France logique avec les politiques et les patrons de grandes entreprises qu'on a faut pas s'attendre à un miracle

la 5G  en France euhhhh je serais surement plus de ce monde :)

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide