Après avoir prolongé le délai d’attribution de la bande 800 MHz pour 9 pays, pour un total de 14 pays ne l’ayant pas Neelie Kroes, commissaire européen aux nouvelles technologies est montée au front pour rappeler à l’ordre les états membres et les opérateurs :
"Dans l’UE, trois personnes sur quatre n’ont pas accès à une connexion à un réseau mobile 4G/LTE dans leur ville. Quand aux zones rurales, le 4G y est pratiquement inexistante. Aux Etats-Unis, en revanche, plus de 90 % des gens ont accès à la 4G. Peu importe l’endroit où l’on se trouve, quand on a payé pour un appareil mobile et un abonnement, cela devrait fonctionner."
Neelie Kroes note que l’Allemagne, l’Estonie et la Suède sont à un stade avancée de leur déploiement 4G quand l’Irlande, Malte et Chypre n’ont aucun réseau déployé. La Commissaire Européen a également dénoncé le système "d’enchères de fréquences organisées dans certains pays qui étranglent les opérateurs", un système d’attribution de fréquences radio qui a entraîné des retards dans le déploiement de la 4G.
Source : 01Net
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…