Advertisement
Categories : Actualités télécom

Orange : Le Conseil d’administration renouvelle sa confiance à Stéphane Richard

Advertisement

Les membres du Conseil ont pris cette décision « dans l’intérêt de l’entreprise, de ses salariés, de ses clients et de ses actionnaires » indique le communiqué de presse du groupe Orange. Le Conseil estime que les mesures judiciaires affectant Stéphane Richard ne remettent pas en cause sa capacité à assumer pleinement ses fonctions à la tête d’Orange.

Stéphane Richard était au coeur du pouvoir en 2007 lorsque la décision de l’arbitrage en faveur de Bernard Tapie a été prise. Il était Directeur de cabinet de la Ministre de l’économie, Christine Lagarde (elle-même mise en cause dans cette affaire qui porte sur 403 millions d’euros d’argent public…).

Ce maintien à la tête d’Orange n’est une surprise pour personne. Depuis sa garde à vue et malgré le lourd chef d’inculpation, le patron d’Orange a reçu le soutien d’une grande partie de la classe politique, et plus particulièrement celui de François Hollande, Président de la République. Hier, dans l’émission Capital sur M6, le chef de l’Etat a déclaré « tant que Stéphane Richard peut être dirigeant de cette entreprise, si la procédure judiciaire ne l’entrave pas, il le restera ».

Par ailleurs, ainsi que nous vous le rapportions, même un administrateur du groupe Iliad, maison-mère de Free et Free Mobile, a plaidé en sa faveur à l’Elysée.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
fouzi

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : abonnés Freebox Ultra, il vous faut ces équipements pour bénéficier des 8 Gbit/s symétriques

La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…

9 février 2026

Êtes-vous couverts par la 3G, 4G et 5G de Free ? L’opérateur vient à nouveau de mettre à jour sa carte officielle de couverture mobile

Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…

9 février 2026

Déploiement de la fibre : un opérateur rappelé à l’ordre par la justice devra retirer ses câbles installés illégalement

Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…

9 février 2026

La Commission Européenne s’attaque à la sécurité des câbles transportant internet à travers le globe

Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…

9 février 2026

Free Mobile garde le cap pour déployer la 5G et continue la modernisation de sa 4G

Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…

9 février 2026

Plusieurs fonctionnalités premium de Disney+ disparaissent en plein conflit autour de brevets, la plateforme avance des “difficultés techniques”

Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…

9 février 2026
Advertisement