Freezone S'inscrire

Orange : Free Mobile « nous a surpris avec une offre cinq euros moins cher que ce que l’on prévoyait »

 
Les Echos organisaient hier le Forum des télécom 2012, auquel plusieurs opérateurs mobiles étaient conviés, dont Delphine Ernotte, directrice générale adjointe d’Orange et Thierry Zemmour, directeur général de La Poste Mobile (qui appartient à 49% à SFR).
 
Ces opérateurs ont été interrogés sur l’arrivée de Free Mobile et sur leur stratégie face à ce nouvel entrant. Et Orange a avancé pour la première fois les tarifs qu’il avait imaginés pour Free Mobile. « Faire face à l’arrivée de Free a été un grand challenge. Ils nous ont surpris avec une offre cinq euros moins cher que ce que l’on prévoyait » a ainsi indiqué Delphine Ernotte. Une annonce qui reste étonnante puisque si Orange pensait réellement que le forfait illimité de Free serait proposé à 25 euros, les premières offres de Sosh lancées en septembre 2011 et censées concurrencer Free Mobile, n’étaient pas vraiment adaptées :
 


Les offres de Sosh en septembre 2011
 
Mise en avant de la relation client
 
Les opérateurs présents ont par ailleurs insisté sur la relation client qu’ils offrent. Une stratégie utilisée depuis le lancement de Free Mobile mais qui est beaucoup plus difficile à défendre aujourd’hui alors que Free vient d’être classé premier de la relation client dans le secteur de la téléphonie mobile. Ce sont donc les boutiques qui sont mises en avant. Thierry Zemmour a ainsi indiqué que le principal atout de La Poste Mobile est son « réseau de distribution physique de 8.000 points de vente ». De son coté Delphine Ernotte ajoute que « la possibilité d’avoir des vendeurs formés, aptes à conseiller nos clients est aussi une force et une valeur. »
 
Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (33)
Afficher les 28 premiers commentaires...
Posté le 15 juin 2012 à 07h42
reno69 a écrit
manchette a écrit perso encore des soucis avec free : sans roaming les appels ne peuvent être émis ou le son ne passe pas ou mal à l'usage c'est pénible. Bonjour, dans quelle région êtes vous qu'il y a encore des problème avec Free ? on voit des articles qui disent que les problèmes réseau sont pratiquement réglés ....

Moi aucun problème sur antenne free ou orange et je suis en montagne !


reno69
Envoyer message
 
20778 points
Posté le 15 juin 2012 à 08h08
osveta a écrit
reno69 a écrit manchette a écrit perso encore des soucis avec free : sans roaming les appels ne peuvent être émis ou le son ne passe pas ou mal à l'usage c'est pénible. Bonjour, dans quelle région êtes vous qu'il y a encore des problème avec Free ? on voit des articles qui disent que les problèmes réseau sont pratiquement réglés .... Moi aucun problème sur antenne free ou orange et je suis en montagne !

  Bonjour, merci osveta pour votre réponse (+1 pt) pour moi au sud de Lyon les problèmes sont aussi passé, tout va bien maintenant, @mitié reno69.

  Si cela pouvait être pareil pour le débit adsl ....

Clin d'œil

Posté le 15 juin 2012 à 09h55
reno69 a écrit
osveta a écrit reno69 a écrit manchette a écrit perso encore des soucis avec free : sans roaming les appels ne peuvent être émis ou le son ne passe pas ou mal à l'usage c'est pénible. Bonjour, dans quelle région êtes vous qu'il y a encore des problème avec Free ? on voit des articles qui disent que les problèmes réseau sont pratiquement réglés .... Moi aucun problème sur antenne free ou orange et je suis en montagne !   Bonjour, merci osveta pour votre réponse (+1 pt) pour moi au sud de Lyon les problèmes sont aussi passé, tout va bien maintenant, @mitié reno69.   Si cela pouvait être pareil pour le débit adsl ....

Pour moi aussi tout fonctionne très bien le mobile et l'adsl avec FREE biensur  Cool

Je suis sur Nîmes Sourire

Posté le 15 juin 2012 à 13h17
reno69 a écrit
manchette a écrit perso encore des soucis avec free : sans roaming les appels ne peuvent être émis ou le son ne passe pas ou mal à l'usage c'est pénible. Bonjour, dans quelle région êtes vous qu'il y a encore des problème avec Free ? on voit des articles qui disent que les problèmes réseau sont pratiquement réglés ....

Se plaindre ailleurs que chez Free Mobile en ne donnant aucune information technique ou géographique c'est équivalent à du trolling, essayer de ne pas vous faire appeller Caliméro, soyer constructif.

Posté le 17 juin 2012 à 20h12

Le nombre de personnes à qui j'ai essayé de faire économiser des sous..

Je pense que, pour le mobile en tout cas, les 3 arnaqueurs, et orange en particulier continueront à se faire de bonnes marges grâce aux gens mal informés ou peu à l'aise avec la technologie

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Nouvelle offre de Free dans le fixe : qu’attendriez-vous ?