Xavier Niel mise sur 10 à 20 millions d’abonnés. En visant une marge brute de 50% comme pour l’ADSL, la concurrence pourrait perdre 8 milliard d’euros.
"Comme dans l’ADSL, nous visons une marge brute de 50%, en misant sur 10 à 20 millions d’abonnés", a déclaré Xavier Niel, interrogé sur le modèle économique de Free Mobile par Challenges.
"L’offre à 20 euros est un modèle forfaitaire dans lequel nous sommes confortables", explique-t-il, mais pour l’offre à 2 euros (0 euro pour les détenteurs d’une Freebox), "nous vivons des dépassements, facturés à prix bas, mais sur lesquels nous générons des profits". En ce qui concerne le forfait 2€, le fondateur de Free juge utile de ne faire payer que la voix et le SMS à ses abonnés.
Pour le cabinet Roland Berger, Free peut espérer convaincre 10 millions de clients impliquant une baisse des revenus pour la concurrence. En suivant la tendance actuelle, environ 1 million d’abonnés par mois, Free mobile pourrait atteindre 3 à 5 millions de clients d’ici la fin de l’année et peut-être 10 millions à terme", analyse Nicolas Teisseyre.
« Orange, SFR et Bouygues Telecom ainsi que les petits opérateurs virtuels devraient voir leurs recettes baisser de 8 milliards d’euros dans les 18 à 24 mois et Free pourrait engranger, dans le même temps, 2 milliards de revenus grâce au mobile. Soit une érosion de 6 milliards pour l’ensemble du secteur » note Challenges
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…
Canal+ met fin à son différend fiscal avec l’État. Après plusieurs années de contentieux, Canal+…
"Chez Free, on aime faire les choses différemment", et l'opérateur le prouve en vidéo en…
Amazon Prime enrichit cette semaine son offre avec une sélection particulièrement fournie, mêlant aventure poétique,…
Orange et Ericsson franchissent une nouvelle étape dans l’évolution de la 5G en menant des…
Le tribunal judiciaire de Paris a ordonné jeudi aux fournisseurs d'accès à internet de bloquer,…