La plupart des rumeurs sur les tarifs Free Mobile déjà obsolètes

La plupart des rumeurs sur les tarifs Free Mobile déjà obsolètes
Il n’y a pas un jour sans qu’une nouvelle rumeur sur les tarifs de Free Mobile ne soit lancée, même dans des titres de presse nationaux. Celles qui reviennent le plus souvent parlent d’un forfait tout illimité aux alentours de 30 euros pour les non-possesseurs de Freebox. Bien sûr ces rumeurs ne reposent sur rien d’autre que l’imagination de leurs auteurs puisque s’il y a bien quelques petites informations qui circulent autour de Free Mobile, ces n’est pas le cas des tarifs que seules 5 personnes connaissent chez Free.
 
Il est déjà possible de savoir que ces rumeurs sont fausses et que Free Mobile proposera un tarif inférieur. En effet, il existe déjà des offres quadruples play où le forfait mobile illimité est moins cher, comme chez Numéricâble par exemple. Un opérateur va même au delà. Zéro Forfait lance aujourd’hui ce qu’il annonce comme « le forfait le moins cher ». Pour 29,90 euros (soit le tarif régulièrement annoncé par les rumeurs autour de Free Mobile), Zero Forfait propose un abonnement incluant les appels illimités, SMS illimités, Internet (fair-use de 500 Mo, débit réduit au-delà à 64 kb/s), sans engagement et SIM only. Ce forfait est vendu seul, sans qu’il y ait besoin d’avoir un abonnement à une box. Cette offre, proposée auparavant à 35,90 euros, n’est pas une promotion ponctuelle, il s’agit bien d’une offre pérenne.
 
 
"Nous sommes plus compétitifs, plus transparents que les trois grands opérateurs. Les consommateurs commencent à refuser l’idée de payer plus cher pour ces prestations et comprennent qu’il est possible de faire de l’illimité pour moins de 30 euros par mois", a explique à businessmobile.fr, Patrick Gentemann, patron de Zéro Forfait.
 
Cette annonce rend donc caduque le lancement d’un forfait au même tarif par Free Mobile. Le nouvel opérateur doit en effet frapper un grand coup et être moins cher que ce qui existe s’il veut véritablement révolutionner le mobile.